la propreté chez le cocker

Utilisateur anonyme

bonjour

je viens d'acheter un bb cocker il a '4 mois nous l'avons depuis 1 mois maintenant ..j'ai un souci de proprete ..bon c un peu tot peut -etre ;; mais dès qu'il est seui il urine dans son panier fait ses autres besoins aussi marche dedans ect ..,,, cela m'inquiète ..

un chien peut-il ne jamais etre propre ??

bon la solitude i deteste doit aboyer tout le temps que nous sommes partis ..vivont a la campagne donc pas de voisins trop proches :::besoins de conseils

8 réponses
Utilisateur anonyme

A 4 mois on considère que c'est un jeune chiot est que rien n'est acquis, tout reste à faire! Si vous avez débutez son éducation avec de bonnes bases il faut persévérer! La patience et la persuasion viendront au bout de tous les problèmes. Il serait bien qu'elle ne reste pas seule plus de trois heures à quatre mois sinon elle va faire tout ce qu'elle veut si personne n'est là pour la reprendre. Bonne journée.

Tityswood

Comment avez-vous introduit la solitude chez ce loulou ?

Combien de temps reste-t-il tout seul ?

Combien de promenades par jour ? Quand ? Où ? Et combien cela dure à chaque fois ?

Je rejoins également tout ce qu'a dit Misantrope.

Utilisateur anonyme

bonjour merci de vos conseils ..dans la journéeje le sors régulièrement et la pas de soucis sauf aujourd'hui pris sur le fait donc je l'ai sorti aussitôt !!! je fais de petites marche tous les jours .sans laisse tout se passe tèrs bien !!

hier resté seul environ 3 h !! mais la cata en rentrant pipi sur son coussin ..marché dans ses excréments ..donc obligé de le laver ..pas grondé !!

la nuit pas propre non plus !!

 Sky

Je réagis après avoir lu votre dernier message, Tinini: les pipis comme ça, il les fait quand il est seul, ou quand il vous voit quand vous rentrez? Est-ce que ça coïncide avec des actions de votre part (geste, parole...) qui pourraient le surprendre, ou ça arrive aussi d'un coup quand tout est calme, pof d'un coup il se rend compte qu'il fait pipi? Parce que si c'est "hors apprentissage" ou pas dû à un problème de santé, ça peut être des pipis d'émotion aussi...? 🤷

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Non je le sors régulièrement la journée pas de soucis ... C est quand il est seul...c qui arrive pas souvent la c la cata et en plus il marche dedans ...il fait pipi de son panier sur son coussin c ça qui m'inquiète

Docline

Concrètement, que faites vous pour l'éduquer à la propreté ?

(car si vous vous contentez de le mettre dehors vous pouvez toujours rêver, il va continuer à prendre votre salon pour au wc sans problème)

Utilisateur anonyme

Je ne contente pas de le mettre dehors ..je l accompagnement je le félicite...que me proposez vous sinon

Docline

Oui. Accompagner et féliciter en employant les bons mots et récompenser en annonçant clairement que c'est la récompense de pipi-dehors. Et persévérer jusqu'à ce que ça marche, ce qui peut prendre encore 2 bons mois ...