Jeune chien un peu trop pot de colle

Adrien052
Adrien052

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un jeune cocker anglais de 2 mois, et j'essaye de lui apprendre progressivement à rester seul pour ne pas qu'il souffre lorsque je vais partir au travail (je suis actuellement en télétravail, donc constamment avec lui...).

Progressivement, j'essaye donc de le détacher un peu de moi en allant par exemple dans une autre pièce que lui.

Sauf que... ça ne marche jamais. Mon chiot me suit partout et ne veut pas rester dans une pièce autre que celle dans laquelle je suis (et c'est encore bien pire quand je pars ne serait-ce que 5min de la maison..).

J'ai beau essayé de le maintenir dans une pièce avec un jouet, de la nourriture... ça ne marche pas, il abandonne tout ce qu'il fait pour me rejoindre.

Avez-vous des conseils ou astuces à me donner pour réussir à faire en sorte que mon chien se détache un peu ?

Ma crainte étant qu'à terme il ne souffre d'hyper attachement... 

Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Adrien052
Adrien052

Nous l'avons depuis samedi après midi dernier, il était alors chez les éleveurs, avec sa mère et ses frères/sœurs.

Pout les temps d'absences, bien que nous ayons ma compagne et moi des horaires de bureau, nous reviendrons le temps de midi pour le balader et qu'il fasse ses besoins. Ce qui fera environ 8h d'absence par jour (4h le matin et 4h l'après midi).

Jusqu'ici, j'ai essayé de m' absenter progressivement, 15min par ci, maximum 30min. Les nuits également sont encore difficiles pour lui. On le laisse s'endormir à côté de nous, une fois endormi nous le laissons au salon. Il se réveille durant la nuit en chouinant un peu de temps en temps. Et le matin, il nous fait comprendre quand il est réveillé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps est-il chez vous? Je trouve que l'idéal c'est de commencer l'apprentissage de la solitude une/deux semaines après son arrivée chez vous. Et très progressivement. Combien de temps sera-t-il seul quand vous reprendrez le travail?

Adrien052
Adrien052

Ne sera-t-il pas malheureux quand je vais partir travailler ? Je reprends lundi, et j'appréhende un peu de le laisser hurler comme il le fait actuellement quand je m'en vais ne serait-ce que 5min..

Docline
Docline

Oh, pour le moment vous devez profiter du suivi naturel un maximum, vous lui enseignerez la solitude différemment, mais n'allez surtout pas inhiber le réflexe de suivi, oh combien utile pour le maître pendant toute la vie du chien

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?