Jeune chien un peu trop pot de colle

Adrien052

Bonjour à tous,

  J'ai fait l'acquisition d'un jeune cocker anglais de 2 mois, et j'essaye de lui apprendre progressivement à rester seul pour ne pas qu'il souffre lorsque je vais partir au travail (je suis actuellement en télétravail, donc constamment avec lui...).

Progressivement, j'essaye donc de le détacher un peu de moi en allant par exemple dans une autre pièce que lui.

Sauf que... ça ne marche jamais. Mon chiot me suit partout et ne veut pas rester dans une pièce autre que celle dans laquelle je suis (et c'est encore bien pire quand je pars ne serait-ce que 5min de la maison..).

J'ai beau essayé de le maintenir dans une pièce avec un jouet, de la nourriture... ça ne marche pas, il abandonne tout ce qu'il fait pour me rejoindre.

Avez-vous des conseils ou astuces à me donner pour réussir à faire en sorte que mon chien se détache un peu ?

Ma crainte étant qu'à terme il ne souffre d'hyper attachement...

Merci d'avance !

14 réponses
Adrien052

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de m'absenter de manière progressive (5 puis 10, puis 15, 30min etc.).

Durant le week-end, j'ai dû m'absenter pour faire des courses pendant 1h30 environ.

Comme conseillé, je me suis préparé en l'ignorant et sans instaurer de rituel de départ. Je lui avais préparé un Kong avec du kiri à l'avance pour l'occuper quand même durant mon absence..

Mon chien s'est mis à chouiner lorsque je suis parti, mais je l'ai encore ignoré à ce moment là.

Quand je suis rentré, je ne l'ai pas entendu chouiner derrière la porte d'entrée, il m'attendait cependant sagement derrière la porte. Je me suis débarrasser de mes affaires sans m'occuper de lui (bien qu'il était dans mes pattes, content de me revoir). Une fois tout ça fini, je me suis posé et j'ai joué avec lui tranquillement.

Je vais essayer de réitérer l'exercice régulièrement pendant mon télétravail pour ne pas qu'il s'habitue que je sois là tous les jours

Jazz17

Bravo ! Un grand pas en avant ! Continuez ainsi...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je vous conseille la pâtée que le kiri qui n’est pas très adapté pour un chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tosca17

Vous pouvez meme mettre au congele le kong avec la paté ca les occupe un peu plus longtemps et par ses chaleurs ca rafraîchi