Je vous présente Wolfie

Wolfines

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir un post pour vous présenter la vie de ma petite Wolfie. 🙂

Alors voilà, elle a 2 ans, bientôt 3 (ça passe trop vite!), c'est une femelle cocker anglais joyeuse, hyper affectueuse: un vrai pot de colle! Super gourmande, très intelligente, elle a beaucoup d'énergie. Elle n'est pas toujours très sociable avec les autres chiens, mais c'est un amour avec les autres personnes (surtout les enfants).

Je propose de vous raconter rapidement comment elle est rentrée dans ma vie...

Le 29 mais 2013, je suis allée la chercher à Annemasse. À 4 heures de train de là où j'habite. Un gros changement pour la toutoune qui a dut s'habituée à la ville!

Malheureusement, à son arrivée, on a du l'emmener d'urgence chez le véto car elle était très déshydratée et elle avait des vers. Solfie est restée quelques jours là-bas, puis on a pu la ramener à la maison. Depuis, ce n'est que joie et bonheur.

C'est formidable de voir à quelle point nous sommes fusionnelles. Nous faisons ensemble de l'agilité et je débute l'obérythmée. Une photo:

J'en rajouterai d'autres!

36 réponses
Wolfines

On continue avec mes p'tites idées:

je vais présenter Wolfie dans les moindres détails grâce à ce Tag en 28 questions:

1. Quel est le prénom de ton chien/ta chienne ?

Imammyblue Very Vigie dit Wolfie

2. Pourquoi ce prénom ?

C'est l'éleveuse qui à choisit son nom à rallonge que je n'aime pas du tout. Du coup, on l'a appelée Wolfie en référence Wolfgang Amadeus Mozart dont le surnom était Wolfie (mon père et moi sommes musiciens). J'ai plutôt choisit Wolfie par rapport à Wolf: "loup"

3. Quel est son/ses surnoms ?

Wolfinette, Fifounette, Bodoline (trop long à expliquer

Utilisateur anonyme

Elle est très mimie

+ wouah tu écris vachement bien pour ton age

Wolfines

Merci, mais je me suis trompée, je n'ai pas finie de compléter le Tag! Je continue...

Wolfines

Tag: mon chien (suite)

3. Quel est son/ses surnoms ?

(...) Bébé, mon toutou chéri, Fie, ma puce, etc

4. Quelle est sa race ?

cocker anglais

5. Est-il/elle LOF ?

L'éleveuse l'a inscrite au LOF provisoire, mais, je ne l'ai pas fait confirmée.

6. Pourquoi cette race ?

Mes parents voulaient un chien de taille moyenne, calme, affectueux et doux. Ensuite, on a craquer devant Axelle, la tante de Wolfie, lors du salon de l'Agriculture.

7. Mâle ou femelle ?

femelle

8. Quel âge as-t-il/elle ?

3 ans pour l'instant.

9. Où l'as-tu eu et à quel âge ?

Je l'ai eue à Annemasse, à l'élevage La Vigie.

10. Quel est son caractère ?

Wolfie est douce, affectueuse, mignonne, intelligente, pot de colle, joyeuse, calme et pleine de vie.

11. A quel âge as-tu commencé son éducation ?

Dès que je l'ai eue c'est à dire à 2 mois.

12. Les plus grosses difficultés rencontrées:

Eventuellement, la propreté: elle a été propre à 5 mois, et, ces 3 premiers mois ont été assez "compliqués".

13. Sa pire bêtise

Un jour, en vacances, Wolfie s'est enfuie 45 minutes et a chassée les poules. Heureusement, elle ne les a pas blessées. J'étais tellement soulagée lorsqu'elle est revenue...

14. Ses qualités

Douce, gentille, affectueuse, mignonne, attendrissante, intelligente, joyeuse et très très très pot-de-colle!

15. Ses défauts

Elle est gourmande, un peu trop, c'est son seul défaut.

16. Quels sont ses coins de balade préféré et est-il/elle baladé en laisse ou en liberté ?

Wolfie adore la forêt où elle est lâchée en liberté la plupart du temps.

17. Est-elle sociable avec les autres chiens ?

Elle a eue une période où elle était très insociable et assez agressive. Cela se calme peu à peu à présent.

18. Quelles activités pratiques-tu avec lui/elle et si oui les pratiques-tu en compétition ?

Je pratique l'agility et l'obérythmée mais n'ai jamais tentée la compétition.

19. A quel âge as-t-il/elle commencé l'apprentissage de tours/tricks ?

J'ai commencée l'apprentissage des tours dès 2 mois.

20. Combien de tours connait-il/elle ?

Une quarantaine.

Wolfines

Tag: mon chien (suite 2, ça n'en finira donc jamais! =) )

21. Quel est le tour qui t'as mis le plus de temps à lui apprendre ?

Le "rapporte" a pris 4-5 mois a être acquis après 3 pauses.

22. As-tu déjà abandonné l'apprentissage d'un tour ?

Oui, j'ai désespéré pour le "rapporte" mais, j'ai finalement réussie.

23. Quelles récompenses utilises-tu ?

J'utilise surtout des friandises, souvent accompagnées de caresses.

24. Quel est son jouet préféré ?

Un doudou renard avec un pouic sur la tête et une corde à l'intérieur. Elle adore aussi son doudou hérisson.

25. Ton meilleur souvenir avec lui/elle ?

Dure de choisir, je pense que notre rencontre restera le meilleur moment que nous avons partagés...

26. Quels sont tes projet avec lui/elle ?

Construire une chorégraphie d'obérythmée et réussir à enchaîner les tricks sans hésitation. Conserver notre belle relation.

27. Comment qualifierais-tu ta relation avec lui/elle ?

Fusionnelle, nous sommes toujours ensemble, c'est ma soeur, ma meilleure amie, je l'aime plus que tout.

28. Montre nous une photo de lui/elle chiot.

Wolfines

Si vous avez eu le courage de lire ce roman, mes sincères félicitations!