Je vous présente Wolfie

Wolfines

Bonjour,

aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer et d'ouvrir un post pour vous présenter la vie de ma petite Wolfie. 🙂

Alors voilà, elle a 2 ans, bientôt 3 (ça passe trop vite!), c'est une femelle cocker anglais joyeuse, hyper affectueuse: un vrai pot de colle! Super gourmande, très intelligente, elle a beaucoup d'énergie. Elle n'est pas toujours très sociable avec les autres chiens, mais c'est un amour avec les autres personnes (surtout les enfants).

Je propose de vous raconter rapidement comment elle est rentrée dans ma vie...

Le 29 mais 2013, je suis allée la chercher à Annemasse. À 4 heures de train de là où j'habite. Un gros changement pour la toutoune qui a dut s'habituée à la ville!

Malheureusement, à son arrivée, on a du l'emmener d'urgence chez le véto car elle était très déshydratée et elle avait des vers. Solfie est restée quelques jours là-bas, puis on a pu la ramener à la maison. Depuis, ce n'est que joie et bonheur.

C'est formidable de voir à quelle point nous sommes fusionnelles. Nous faisons ensemble de l'agilité et je débute l'obérythmée. Une photo:

J'en rajouterai d'autres!

36 réponses
Utilisateur anonyme

MMMMOoooooh adorable tu a choisi wolfie comme dans sense 8? Elle est vraiment belle, par contre niveau sociabilisation tu pourrais trouver un bon club canin, c'est quoi l'obérythmée?

Utilisateur anonyme

elle est belle !!! Elle n'est pas sociable ? C'est quoi l'obérythmée ?

Wolfines

Merci!

En fait je ne connaissais pas Sense 8, c'est quoi? J'ai choisit Wolfie comme Wolf => loup.

Quand je dit qu'elle n'est pas très sociable, c'est parce qu'elle a tendance à aboyer, voir grogner sur les autres chiens (pas toujours, elle s'entend très bien avec certains, mais pas avec d'autres...). Et, j'avais pensée au club canin, malheureusement, je n'en ai pas trouvé proche de chez moi.

L'obé rythmée, c'est l'abréviation d'obéissance rythmée, c'est un sport canin où on travaille l'obéissance du chien en musique. Le maître et le chien présentent une chorégraphie sur un thème libre. Le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître.

Wolfines

Première ballade de Wolfie:

Au début, elle était terrorisée par son collier et sa laisse. Du coup, je l'ai habituée à les porter à l'intérieur. Maintenant, c'est elle qui me les apportent!

Utilisateur anonyme

Trop chou 😌

Utilisateur anonyme

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!!!!! Trop,trop belle !!!

Utilisateur anonyme

TROP MMMMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII😳

Une autre photo????

Utilisateur anonyme

Elle est belle, sense 8 c'est un série et c'est surnom d'un homme qui s'appelle wolfgang que tout le monde appelle wolfie voilà voilà, par contre il faudrait que tu pense a lui apprendre le rappelle des maintenant pour pouvoir la lâcher facilement il y a du chien de chasse dans le cocker je croix. Ca a l'ère cool l'obérythmée.

Wolfines

Merci beaucoup pour elle!

En fait, j'ai eu d'énormes difficultés pour lui apprendre le rappel: j'avais déjà créé un post il y a un bon bout de temps et je croyais que la chose était réglée. Et bien non!

La dernière fois, elle avait poursuivie des poules (mais ne les avait pas tuées ni blessées). Maintenant, elle prends sa balle et s'en va je ne sais où pour la mastiquer dans son coin. Au début, ça va car elle n'est pas très loin, mais dès qu'elle commence à disparaître de mon champs de vision, je panique. Je fais mime de partir, sors des friandises, l'appelle. Dur, dur de capter son attention! Surtout qu'il y a des périodes où elle est hyper mignonne et qu'elle obéit vraiment bien, et après, boum, elle ne m'écoute plus.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Maintenant, je réponds à la demande de Jijila: