Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Je culpabilise à l'arrivée de mon nouveau chiot après le perte de mon chien, il y a 3 mois...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bien venu à blondin nous t'attendons avec impatience, je croyais que tu l'avais déjà moi!! ben tan pis il aura ces cadeaux quand il arrivera!!!! beaucoup de bonheur!!! et arrête de cupabilisée, il remplace pas c'est un nouveau compagnon à qui tu vas offrir une belle vie de joie gaité et merveille!! alors réjouie toi au contraire!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Vous avez tous raison, je vais le prendre comme il vient et arrêter de me prendre la tête. Je l'aime déjà ce Blondin!
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Bonsoir, à la vu de tout ces messages vous m'avez convaincu aussi par la même occasion, moi aussi je vais en adopter un nouveau petit bout :) faut juste que je le trouve maintenant ^^ :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
J'ai hâte de voir plein de photos de Blondin :p Je suis ravie pour toi KF ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Comme dit, il ne faut pas culpabiliser. La compagnie d'un animal peut être un réel besoin et envie sincère. Je sais que moi-même je ne pourrai me passer de chien. Le mien vieillissant, je sais que je serai confrontée à ça dans un avenir proche. Ce premier cocker ne sera pas "remplacé", jamais. Ce sera une belle période de ta vie et de beaux souvenirs. Après c'est sûr, on a tous dans nos vies eu "le chien", celui avec lequel tout semblait simple, celui avec lequel on se comprenait juste à se regarder, celui qui sait lire nos pensées avant que l'on ne lui donne un ordre... C'est celui que j'ai actuellement. Il va surement être dur de retrouver cette relation mais il faudra laisser sa chance au prochain et ne pas "comparer". Après tout, nos chers chiens, quand on les aime, savent tous se rendre adorables et exceptionnel! Changer de race aide peut-être mais encore faut-il ne pas avoir de passion pour certaine... Ou bien un malheureux de la spa...le sauver de ce triste destin pourrait être une histoire fabuleuse...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La SPA, j'y ai beaucoup pensé, mais cela veut dire un chien déjà plus vieux... donc moins d'années à partager; ca va déjà si vite. Égoïstement, j'ai préféré un chiot pour tout reprendre depuis le debut. Je n'ai eu que les 3 premières années de mon premier chien, je veux retrouver le bonheur d'avoir un chiot, ce qui me rempli de joie après les durs mois que je viens de passer. Je pense adopter à la SPA plus tard, dans quelques années. J'aurai alors plus d'experience... je ne sais pas ce que c'est de voir vieillir son chien malheureusement... Blondin arrive dans 3 jours!!!!!! Je suis comme une gosse attendant le pere Noel!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
A la spa, il n'y a pas que de vieux chiens, bien au contraire, et beaucoup de race. Je milite beaucoup pour la cause des chiens abandonnés et participe aux actions de celle près de chez moi. Il y a des amours de chiens, ne méritant pas leur destin et surtout, ne pas penser qu'il n'y a que des chiens au passé douloureux et incurables.
Ceci étant, je vois que vu ton excitation et impatience, tu es dans de bonnes dispositions pour l'accueil de ce nouveau compagnon. Je vous souhaite une belle rencontre, une belle, longue et heureuse vie, ensemble.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Mon Blondin est arrivée à la maison de puis maintenant une dizaine de jour. Je n'ai pas pu poster avant car ce petit filou à commencer par manger mes câbles d'ordinateurs dès sont arrivée ;) la box, les chargeurs tel et pc... bref, un vrai pro des bêtises!

Mon appréhension quant à son arrivée à totalement disparue, dès le premier jour. Le contact s'est effectué naturellement. Je le trouve si mignon et intelligent! Il est totalement différent de Fendi, le cocker que j'ai perdu tragiquement à l'age de 3 ans. Il y a eu quelques comparaisons évidement au début, mais rien de bizarre ou qui fait mal; au contraire, je revois un peu mon Fendi disparu tout en sachant que c'est un autre chien, avec son caractère. Car il en a du caractère!

Je l'aime déjà beaucoup! Pas de culpabilité, il joue même avec les jouets qu'il me restait de Fendi. Il est bien plus éveillé pour son age, 3 mois aujourd'hui. Il est déjà quasi-propre, sait déjà s’asseoir quand on lui demande, il écoute bien quoi! Mais il mordille tout !

Le mieux, c'est d'aller voir le site que je lui ai fait, c'est un peu un journal de naissance ;)

En tout cas, je conseille à tous le monde de reprendre un chien après le décès de son compagnon, sans culpabiliser. La vie redevient belle. Tout en gardant le souvenir et l'amour du disparu, on surmonte sa peine et une nouvelle relation pleine d'amour se crée entre nous et le nouveau petit compagnon qui nous rejoint!

Lien vers le site de Blondin: http://blondincocker.wix.com/blondincocker

Voilà, je donnerai des nouvelles! Une période d'éducation canine m'attend!

Gros bisous

Karen
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)