Je culpabilise à l'arrivée de mon nouveau chiot après le perte de mon chien, il y a 3 mois...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai perdu tragiquement suite à un accident de voiture mon cocker, Fendi âgé de 3 ans. Ce fut un choc et une grande douleur. Sa perte fut tellement soudaine et injuste, je ne m'en suis toujours pas vraiment remise. Et s'en remet-on d'ailleurs?... C'était il y a 3 mois, à peine, en Novembre 2013.

J'ai rapidement songé à reprendre un chien, un cocker golden, comme Fendi. Je suis trop malheureuse sans chien. Mais avant de prendre ma décision, j'ai voulu visiter quelques élevages, juste pour voir comment j'allais réagir face à d'autres cockers, voir si je les comparais à Fendi, JUSTE POUR VOIR... pff, tu parles, j'ai craqué, oui!

Un petit chiot tout foufou, le dernier qu'il restait de disponible, n'a pas arrêté de venir vers moi... je l'ai réservé, il sera dispo vers le 15 Février

Il est ici ce petit chiot, c'est "Blondin" : http://www.youtube.com/watch?v=EF3IS_snJAc&feature=share&list=UUjcuDTld3CzhhC8wZ0Ftcjg

Je suis super contente, je n'arrive pas à y croire!! Mais d'un coté, j'ai l'impression de remplacer Fendi un peu trop vite, et je culpabilise. J'ai peur que ce sentiment me freine dans tout l'amour que je dois donner à ce petit chiot...

Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience? Merci de partager votre vécu :)

Karen

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez tous raison, je vais le prendre comme il vient et arrêter de me prendre la tête. Je l'aime déjà ce Blondin!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, à la vu de tout ces messages vous m'avez convaincu aussi par la même occasion, moi aussi je vais en adopter un nouveau petit bout :) faut juste que je le trouve maintenant ^^ :)

Utilisateur anonyme

J'ai hâte de voir plein de photos de Blondin :p Je suis ravie pour toi KF ;)

Utilisateur anonyme

Comme dit, il ne faut pas culpabiliser. La compagnie d'un animal peut être un réel besoin et envie sincère. Je sais que moi-même je ne pourrai me passer de chien. Le mien vieillissant, je sais que je serai confrontée à ça dans un avenir proche. Ce premier cocker ne sera pas "remplacé", jamais. Ce sera une belle période de ta vie et de beaux souvenirs. Après c'est sûr, on a tous dans nos vies eu "le chien", celui avec lequel tout semblait simple, celui avec lequel on se comprenait juste à se regarder, celui qui sait lire nos pensées avant que l'on ne lui donne un ordre... C'est celui que j'ai actuellement. Il va surement être dur de retrouver cette relation mais il faudra laisser sa chance au prochain et ne pas "comparer". Après tout, nos chers chiens, quand on les aime, savent tous se rendre adorables et exceptionnel! Changer de race aide peut-être mais encore faut-il ne pas avoir de passion pour certaine... Ou bien un malheureux de la spa...le sauver de ce triste destin pourrait être une histoire fabuleuse...

Utilisateur anonyme

La SPA, j'y ai beaucoup pensé, mais cela veut dire un chien déjà plus vieux... donc moins d'années à partager; ca va déjà si vite. Égoïstement, j'ai préféré un chiot pour tout reprendre depuis le debut. Je n'ai eu que les 3 premières années de mon premier chien, je veux retrouver le bonheur d'avoir un chiot, ce qui me rempli de joie après les durs mois que je viens de passer. Je pense adopter à la SPA plus tard, dans quelques années. J'aurai alors plus d'experience... je ne sais pas ce que c'est de voir vieillir son chien malheureusement... Blondin arrive dans 3 jours!!!!!! Je suis comme une gosse attendant le pere Noel!

Utilisateur anonyme

A la spa, il n'y a pas que de vieux chiens, bien au contraire, et beaucoup de race. Je milite beaucoup pour la cause des chiens abandonnés et participe aux actions de celle près de chez moi. Il y a des amours de chiens, ne méritant pas leur destin et surtout, ne pas penser qu'il n'y a que des chiens au passé douloureux et incurables.

Ceci étant, je vois que vu ton excitation et impatience, tu es dans de bonnes dispositions pour l'accueil de ce nouveau compagnon. Je vous souhaite une belle rencontre, une belle, longue et heureuse vie, ensemble.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon Blondin est arrivée à la maison de puis maintenant une dizaine de jour. Je n'ai pas pu poster avant car ce petit filou à commencer par manger mes câbles d'ordinateurs dès sont arrivée ;) la box, les chargeurs tel et pc... bref, un vrai pro des bêtises!

Mon appréhension quant à son arrivée à totalement disparue, dès le premier jour. Le contact s'est effectué naturellement. Je le trouve si mignon et intelligent! Il est totalement différent de Fendi, le cocker que j'ai perdu tragiquement à l'age de 3 ans. Il y a eu quelques comparaisons évidement au début, mais rien de bizarre ou qui fait mal; au contraire, je revois un peu mon Fendi disparu tout en sachant que c'est un autre chien, avec son caractère. Car il en a du caractère!

Je l'aime déjà beaucoup! Pas de culpabilité, il joue même avec les jouets qu'il me restait de Fendi. Il est bien plus éveillé pour son age, 3 mois aujourd'hui. Il est déjà quasi-propre, sait déjà s’asseoir quand on lui demande, il écoute bien quoi! Mais il mordille tout !

Le mieux, c'est d'aller voir le site que je lui ai fait, c'est un peu un journal de naissance ;)

En tout cas, je conseille à tous le monde de reprendre un chien après le décès de son compagnon, sans culpabiliser. La vie redevient belle. Tout en gardant le souvenir et l'amour du disparu, on surmonte sa peine et une nouvelle relation pleine d'amour se crée entre nous et le nouveau petit compagnon qui nous rejoint!

Lien vers le site de Blondin: http://blondincocker.wix.com/blondincocker

Voilà, je donnerai des nouvelles! Une période d'éducation canine m'attend!

Gros bisous

Karen

Get89100

Nous avons perdus notre chienne Iris un bouledogue français de 9 ans d'une insuffisance rénale, la disparition a été terrible je ne pensais pas pouvoir éprouver un jour autant de tristesse, j'ai été avec elle jusqu'au bout, le veterinaire m'a dit qu'après quelques jours à la clinique elle ne voulais plus rien, ni manger ni boire ni faire ses besoins, il m'a dit que notre zouzouille attendant l'arrivée d'un de ses maîtres pour s'en aller chose qu'elle a faite près de moi. Elle m'a fait l'honneur de m'attendre après tant d'années d'amitiés de gentillesse et d'amour. Je ne voulais pas ré adopté un chien après ça mais finalement nous avons désormais notre petite Happy, un braque allemand de 2 mois qui n'a rien à voir avec notre Iris disparue, elle nous aide beaucoup à surmonté cette épreuve et nous l'aimons énormément, bien sûr elle ne remplacera jamais notre petite bouledogue qui sera à jamais dans nos cœurs. Il ne faut pas culpabilise de reprendre un animal au contraire nous sommes fait pour leurs apporter de l'amour et en recevoir au retour.

Désolé pour le roman bonne journée à tous

Get89100

Nous avons perdus notre chienne Iris un bouledogue français de 9 ans d'une insuffisance rénale, la disparition a été terrible je ne pensais pas pouvoir éprouver un jour autant de tristesse, j'ai été avec elle jusqu'au bout, le veterinaire m'a dit qu'après quelques jours à la clinique elle ne voulais plus rien, ni manger ni boire ni faire ses besoins, il m'a dit que notre zouzouille attendant l'arrivée d'un de ses maîtres pour s'en aller chose qu'elle a faite près de moi. Elle m'a fait l'honneur de m'attendre après tant d'années d'amitiés de gentillesse et d'amour. Je ne voulais pas ré adopté un chien après ça mais finalement nous avons désormais notre petite Happy, un braque allemand de 2 mois qui n'a rien à voir avec notre Iris disparue, elle nous aide beaucoup à surmonté cette épreuve et nous l'aimons énormément, bien sûr elle ne remplacera jamais notre petite bouledogue qui sera à jamais dans nos cœurs. Il ne faut pas culpabilise de reprendre un animal au contraire nous sommes fait pour leurs apporter de l'amour et en recevoir au retour.

Désolé pour le roman bonne journée à tous