Bonjour à tout le monde,
Je garde en ce moment le chien de mes parents, un cocker anglais de 4 ans. J'ai l'habitude de l'avoir avec moi le week end. Sauf que le week end, il est tout le temps avec moi. Là, je vais le laisser seul environ 4 ou 5 heures par jour, avec des promenades avant de m'en aller (environ 45 mins) et des promenades en revenant (environ 45 mins). Je l'ai déjà laissé seul environ 1h/2h sans qu'il y ait le moindre problème. Il ne réagit pas lorsque l'interphone sonne, ou lorsqu'une personne frappe à la porte. Ça l'interpelle, mais se recouche quelques secondes plus tard.
Avec mes parents, il a l'habitude de rester seul plusieurs heures, sans faire de dégâts, ni aboyer.
Alors que tout semble ok, je stresse. Le fait de le laisser seul plusieurs heures me noue le ventre. J'ai peur qu'il s'ennuie et de le rendre malheureux alors qu'il n'y a aucun signal d'un possible mal être.
Je pense que j'ai besoin d'être rassurée. Pour vous dire, je me suis même demandée si le fait de le laisser seul le matin (et donc dans le noir), ça n'allait pas lui faire peur ... (je deviens folle).
Merci de vos retours !