infections babines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un mois mois j'ai emmené ma chienne (cocker anglais) de 2 ans, chez le véto car elle sentait tres mauvais de la geule, comme une odeur d'infection. La véto ma dit que c'était surement digestif, elle a eu une piqure d'antibio + un traitement pour digestion (l'équivalent du gaviscon pour nous).

Mais voila un mois plus tard rebelote! l'odeur nauséabonde est de retour!

et en la brossant je me suis apercu qu'elle avait une babine enflée et qui suinté, (elle l'avait déja le mois d'avant mais la véto m'a dit que c'était rien) j'ai désinfecter avec de la biseptine et un cotton.

Est ce que j'ai bien fait? Est ce que qqun sait ce que cela pourrait etre?

Merci de vos réponses

9 réponses
Utilisateur anonyme

un abces je pense, retourne voir ton veto, ou un autre si tu peux! Sa peux aussi etre une petite tumeur a cet endroit

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse.

Je ne vais pas retourner chez se véto c'est sur, 90e foutu en l'air et un chien toujours pas soigné! surtout que l'odeur est pas agréable pour moi alors j'imagine pour elle.

Est ce que je peux continuer à désinfecter à la biseptine? car véto en gréve aujourd'hui!

Utilisateur anonyme

Il faut que tu ailles chez un autre véto en urgence!!! Si ton chien a un abcès buccale il faut le soigner et plutôt rapidement. Si cela fait plus d'un mois il faut réagir avant que les choses s’aggravent! Il aura surement besoin d'antibios et de calmants.

Ton chien mange t'il toujours bien? As-tu remarqué un changement ? Une douleur qui se caractérise dans certain moment comme au moment du jeu ou des repas ?

Utilisateur anonyme

comme les autres !

je dirai meme mieux va voir un vétérinaire spécialisé dentiste ! car si il a un truc a une dent.... ca peut faire comme pour nous !

donne des nouvelles :D

Utilisateur anonyme

non aucun changement, comme d'hab, toujours aussi speed et joueuse! pas une plainte, pas un "coup de mou". mon véto me prend dans l'aprém je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

Ok super! Si il n'y a pas de changement c'est bon signe ! :D

Utilisateur anonyme

alors résultat = stomatite - infection de la babine du à une petite bléssure - surement en jouant à la balle

Ce coup ci j'ai été voir ma véto habituelle, 45 min de route...

elle a eu la total et vu quel tenait pas en place, elle l'a endormie. prise de sang ok, t°C 40°C, dents ok pas de tartre, poids 11.5 kg de muscles pas un péte de gras ca c'est cool, oreilles ok... Tout roule sauf les babines! donc traitement antibio pendant 10 jours + 1 gel à appliquer sur les gencives pour désinfecter. bon évidement le portefeuille se porte un peu moin bien... 150e mais si il aurait fallu payé plus je l'aurait fait sans hésiter une seul seconde!

J'ai quand même une super véto, j'ai laissé un message sur le répondeur (cause de gréve) elle m'a rappelée dans la minute. je suis restée 1h30 en consultation elle a pris le temps de tout faire correctement, et en + elle me laisse payé en plusieurs fois.

Conclusion :

1 - je change de balles!!!

2 - je garde mon véto même si j'ai 45 min de route!

merci encore de vos réponse et bonne journée!

Utilisateur anonyme

Super bon rétablissement a ta petite cocker !!! =D

Isaurebas

Bonjour mon chien à la meme chose, cela fait longtemps mais les vétos ne trouvaient pas d’explication. Cela est rassurant de voir que votre cocker aussi était dans la même situation. Comment vas t’il ? Le traitement a t’il bien fonctionné ?