Impossible d'éduquer mon cocker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cocker anglais de 8 mois, sa fait 5 mois qu'on la mais il nous fait la vie impossible, il nous mange les portes, il vole, coupe les fils électrique, hurle toute la journee, je ne sais plus quoi faire, il s'amuse aussi a sauter sur ma petite de 1 ans, si ont a le malheure de le laisser a la maison il hurle tout le temps qu'on part, on a decider d'acheter une grande cage de transport pour qu'il ne détruise rien quand on s'en vas, si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse je suis au bord du rouleau ! Merci par avance

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais. Mais le chien dans ce genre de cas, n'y est pour rien. Mais sera quand même euthanasié pour l'éducation que lui as donner sa proprio.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Célineo j`ai pas dit de choké le chien la il faut pas confondre tout!!! J`ai dit simplement de mettre le pied sur la laisse pour bloquer son élan!!! Zut c`est pas quelques choses qui fera du mal au chien,faut pas exagéré!!! Non faudrait plutôt laisser défigurer sa fille de un an avec ses griffes, c`est plus sage!!! Voyons je n`utilise aucune violence dans ce que je fais avec les chiens!!!

Pis pour clore la conversation j`ai 45ans,3 enfants dont une fille de 22 ans alors je crois que j`ai pas mal d`expérience!!!Puis je peux vous dire plus,il y a tellement de technique pour éduquer un chien,Pas parce que la technique que j`utilise n`est pas la vôtre qu`elle n`est pas bonne!!! Et ça veut pas dire que la vôtre ne l`est pas non-plus,seulement c`est au maitre de voir laquelle il utilise et avec laquelle il est plus à l`aise!!!

Célineo
Célineo

"Célineo j`ai pas dit de choké le chien la il faut pas confondre tout!!!"

Un pied sur la laisse et le chien saute, tu crois sincèrement qu'il ne s'étouffe pas ? On laisse un tout petit peu trop de mou, et c'est en l'air que ça arrive et il risque de mal retomber en prime. Donc même si tu ne l'as pas dit avec un mauvais timing ou en gérant mal la longueur de la laisse, ce conseil amène une catastrophe ... et en face, c'est une gosse !

Et tu ne parles pas d'empêcher le comportement mais de le punir !! Donc ne me prends pas pour une bille ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tu crois sincèrement Célineo que le chien ne fait pas de mal à la petite??? Je pense qu`entre choisir ma fille qui se fait faire mal par mon chien ou stopper l`élan du chien,tu vois pour moi le choix est facile!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr un assis peut être demandé au chien après avoir stopper son élan!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pis un chien est pas stupide après 3x que tu stop son élan il arrête est s`assis de lui-même!!!

Célineo
Célineo

Je pense qu'une éducation qui va changer un chien qui fait mal accidentellement par jeu en un chien qui fait mal intentionnellement est pire que tout. C'est un non but évident et y'a pas un choix à faire entre l'enfant et le chien. On doit s'occuper des deux et ne pas risquer d'en mettre un en souffrance pour rien du tout. D'autant plus qu'en rendant le chien agressif, ça ne protège pas l'enfant ...

Et tant d'autres solutions sont possibles sans le moindre danger. Faire asseoir ou coucher le chien est une solution. La solution la plus évidente et la plus simple. Détourner son attention pendant la première phase de son comportement et le féliciter en est une autre. Permettre au chien de se défouler à fond avant de le mettre en contact avec la fillette et le récompenser pour son calme peut aussi être envisager. Enchaîner les détournements d'attention et les récompenses pour son calme est encore une solution. Vérifier que le chien ne saute pas sur les adultes et s'il saute sur les adultes, travailler sans danger avec eux est encore une possibilité. Il y a des tonnes de trucs qu'on peut conseiller, tout en précisant les timing à tenir pour ne pas récompenser le mauvais comportement...

Mais entre toutes les solutions, tu as préféré une punition avec les dangers que ça comporte...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour que ton chien arrête de sauter sur ta fille, tu peux utiliser plusieurs méthodes avec un élément par exemple étranger :

>Le vaporisateur : quand le chien saute sur ta fille, tu peux lui asperger la truffe (ça ne lui fait pas mal, il sera surement étonné le petit père)

>Une petite bombonne d'air comprimé aussi, on s'en sert pour nettoyer les écran d'ordinateur, les cadre photo (j'ai fait un stage photo, c'est totalement inoffensif je te rassure).

Souvent, les rongements d'objets (ici la les portes) sont du à vos départs, il n'aime surement pas rester seul ... tu lui a appris à rester seul ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?