Impossible d'éduquer mon cocker

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cocker anglais de 8 mois, sa fait 5 mois qu'on la mais il nous fait la vie impossible, il nous mange les portes, il vole, coupe les fils électrique, hurle toute la journee, je ne sais plus quoi faire, il s'amuse aussi a sauter sur ma petite de 1 ans, si ont a le malheure de le laisser a la maison il hurle tout le temps qu'on part, on a decider d'acheter une grande cage de transport pour qu'il ne détruise rien quand on s'en vas, si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse je suis au bord du rouleau ! Merci par avance

68 réponses
Utilisateur anonyme

Comportementaliste.

De plus, pour éviter qu'un chien détruise, il faut ranger tout les objets susceptibles d'être mâchouiller, car c'est embêtant pour tes objets, mais aussi dangereux pour ton chien. Pourquoi une cage de transport? Tu aurais pu acheter un parc à chiot (Qui s'agrandit) pour le mettre dans le salon quand tu part, une cage de transport c'est trop petit! Après, il faut voir si depuis tout petit vous l'apprenez à rester seul. Si pas, c'est "normal" qu'il détruise.

Utilisateur anonyme

La cage fait 122X75X83 cm on a pris une grande, le parc j'ai pas assez de place pour le mettre :/ ! Depuis qu'on l'a il a l'habitude d'etre seul oui

Utilisateur anonyme

Sinon,

Pour la destruction, la mieux est de ranger et caché tout les objets qu'il pourrait mordre. Limiter son accès à la maison, donc le laisser dans une seule pièce. Acheter un Kong (Un jouet, ou le but est de mettre des friandises à l'intérieur, pour que le chien joue et mange les friandises, ça l'occupe un moment). Tu peux lui laisser la télé, ou la radio pour qu'il se sente moins seule, c'est ce que je fais avec mes chiennes.

Pour le vol, ce n'est juste qu'une mauvaise habitude. Ce n'est pas un problème de comportement, mais vraiment une habitude, beaucoup de chiens volent. Le mieux c'est de surveiller.

C'est "normal" qu'il saute sur ta petite. C'est un chiot, un bébé. Il veut tout simplement jouer, c'est à toi de lui faire comprendre que ta fille est petite, et qu'il doit faire attention. Par contre, il ne faut pas l'empêcher de jouer avec ta petite, car il pourrais se retourner contre elle, et même par la suite ne plus aimer les enfants.

Utilisateur anonyme

Ton chien fait de l`anxiété de séparation qu`est-ce que tu fais quand tu t`en va et qu`est-ce que tu lui laisse,gamelle,jouet,os etc...

Utilisateur anonyme

Réapprend le, à être seul. Petit à petit, 15 minutes toutes les 3 heures. Félicitations quand tu rentre, s'il n'a pas fait dé dégâts.

Utilisateur anonyme

N'oublie pas. Quand tu part, ignore le 30 minutes avant de partir, il stresseras moins. Et quand tu rentre, tu l'ignore, il viens te faire la fête, tu le repousse, pendant 30 minutes. Ça limitera le stress.

Utilisateur anonyme

Quand je m'en vais il a gamelle d'eau, de nourriture, jouets. J'essai qu'il fasse attention avec ma fille mais rien a faire il lui saute dessus pour la faire tomber. J'ai deja eu des soucis avec les voisins car il hurle tout le temps qu'on est pas la.

Utilisateur anonyme

Non, il ne saute pas sur ta fille pour la faire tomber. Faut pas déformer, le chien s'en fiche qu'elle tombe ou pas, ce qu'il veux c'est tout simplement jouer.

Pour les voisins, tu peux très bien te rendre chez ton vétérinaire pour qu'il "déclare" ton chien, en tant que chien de garde, et donc aboie. C'est ce que j'ai fais pour ma Jack car elle aboie énormément en mon absence, enfin seulement quand elle entend des bruits.

Maintenant, en prenant un chien, il fallait s'attendre à ce qu'il soit dure à éduquer.. Et il fallait aussi s'attendre à ce qu'il saute sur ta fille.

Utilisateur anonyme

Un chien ne détruit pas sans raisons, n'aboie pas sans raisons. S'il le fait, c'est tout simplement car tu ne l'as pas bien éduqué. Et maintenant, tu paie le prix. Il faut tout reprendre à zéro, un chien avec une éducation seras adorable, un chien qui n'a pas eu bonne éducation, seras invivable. Il n'est jamais trop tard pour commencer, bon le mieux aurait été de l'éduqué directement, mais c'est trop tard.

Utilisateur anonyme

Je savais pas quon pouvais le decclarer par le veto merci. Pas tout les chiens saute sur les enfants