Bonjour à tous,
Voilà, je m'aperçois (grâce à mes chers voisins) que mon chien souffre d'anxiété de séparation. En effet, lorsque nous nous absentons, ce dernier aboie ou fait le loup. Avant, il détruisait tout mais nous avons mis en place le système de la cage quand nous nous absentons (pas d'inquiétude, il s'agit d'une cage pour Terre Neuve alors qu'il s'agit d'un Cocker : il a de la place). En me promenant sur différents sites et forums, je m'aperçois qu'il souffre d'hyper-attachement avec moi (il n'a pas du tout ce comportement avec mon ami ou avec ses enfants). Exemple : si je vais aux toilettes, il m'attend à la porte; si je vais me doucher, il m'attend à la porte ou même entre en poussant la porte et m'attend au pied de la baignoire; si je me lève en pleine nuit, il me suit aussi; bref, il me suit tout le temps.
Après avoir lu différents articles, j'apprends donc (sans surprise) que je dois me détacher de ma boule de poils. Ma maman me propose même de prendre Loulou quelques jours pour qu'il joue avec sa copine (la chienne de ma mère) et se détache de moi.
Alors qu'en pensez vous ? J'aimerais avoir vos avis car je ne veux surtout pas empirer la situation.
Merci pour vos réponses ! 🙂