Hurlements à la mort pendant mon absence

Utilisateur anonyme

Bonjour, j’ai adopté un cocker de 5ans fin septembre. Il a été adopté par une dame âgée dans un élevage, elle est décédée et la famille de cette dame ne pouvait pas le garder...

C’est vraiment un chien adorable et très attachant. Au début il était très craintif et assez angoissé, il s’est largement détendu et mon vétérinaire m’a dit qu’il avait pris confiance.

Je suis étudiante en sciences de l’éducation et je ne m’absente que quelques heures par jour étant donné que j’ai très peu de cours.

En octobre j’étais partie quelques heures en soirée et mon voisin m’avait fait part gentiment du fait que mon chien avait hurlé à la mort toute la soirée.. depuis cet événement je ne me suis plus absentée en soirée ou la nuit.

En décembre, j’ai reçu une lettre anonyme de menaces dans ma boîte aux lettres me faisant part du fait qu’il hurlait à la mort et que cette personne ne le supportait plus. Cette personne me disait qu’elle en avait parlé avec toi plusieurs voisins qui étaient d’accord. Elle m’a menacé d’appeler la police et la spa, et m’a fait part du fait qu’elle porterait plainte auprès du Syndic. J’ai répondu à cette lettre amicalement en demandant aux personnes gênées de venir m’en parler directement. J’ai affiché ma lettre dans l’entrée de l’immeuble. Je suis également allée montrer la lettre anonyme à mon voisin qui est très sympathique, il m’a dit que ce n’était pas lui et qu’il n’était au courant de rien. Étant parti toute la journée, il n’est pas gêné personnellement. Depuis ma lettre, personne ne s’est adressé à moi. J’avais donc pensé qu’il s’était calmé. Je l’avais filmé plusieurs fois et j’avais remarqué qu’il n’hurlait que quelques minutes...

Ce soir, une de mes voisine de palier m’a fait part du fait qu’elle était gênée de ces hurlements. J’ai été très surprise étant donné que je pensais que ça c’etait calmé... J’ai pris des dispositions dans ce sens ; j’ouvre mes rideaux pour qu’il puisse regarder dehors, je lui ai acheté des os qu’il adore et je lui laisse parfois la télé. Je lui ai fait part de cette lettre anonyme et elle m’a dit que ce n’etait pas elle... Étant professeur elle n’est pas toute la journée dans son appartement mais son fils si, elle m’a dit qu’il entendait mon chien pleurer lors de mes absences... Elle m’a donc dit qu’il fallait que je réagisse et ceci rapidement. Mon vétérinaire m’avait parlé d’anxiolytiques mais pensant que ce n’était que l'histoire de quelques minutes de hurlements il m’a dit que ce n’était pas nécessaire et que c’était normal.

Je suis assez désemparée et je ne sais pas quoi faire... Ça m’embeterait beaucoup d’avoir recours directement aux anxiolytiques. J’ai pensé à consulter un comportementaliste mais j’ai peur que cela me coûte une fortune pour aucun résultat...

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu peux essayer des anxiolytiques doux tel que zylkene, adatil, des fleurs de bach....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Zyklene j’ai vu sur internet que c’était super fort et que ça shootait les chiens... j’ai pensé en effet aux fleurs de Bach et à l’homeopathie

Docline

-Trouvez lui un truc à ronger qui ne soit pas vraiment nourrissant, il n'aura pas le temps de penser à vous.

-Adoptez un vieux chat tranquille et rassurant.

J'ai parfois eu des chiens souffrant de ce "syndrome du Petit Poucet" (l'appellation est de moi); je suppose que c'est moi qui induis ce comportement, et j'avoue ne m'être jamais attaquée au problème car je m'arrange pour que les pleurs désespérés n'aient lieu que dans la voiture. (Je ne veux pas d'ennuis avec les voisins) . Lorsque je vais au super marché les hurlements de ma spaniel durent environ 20 secondes, mais lorsque je vais chez le dentiste je peux l'entendre jusqu'à 3 minutes ; je me dis que sur un parking cela ne dérange vraiment personne.

Je sais que l'on peut travailler là dessus avec des techniques de faux départs, faux retours. Je sais aussi que les cockers sont des grands comédiens dans le rôle du désespoir absolu...

Gabyn

Peut-être qu'il est anxieux car n'est jamais resté seul ? là il faudra patience et de rigueur et reprendre l’éducation. Lors de votre absence, vous pouvez lui fournir des odeurs apaisantes, par exemple un vieux vêtement qui vous appartenait, cela agira comme un « doudou » . Egalement essayer un diffuseur de phéromone apaisante pour le chien. Ou placer votre chien dans une caisse de transport (certains chiens se sentent perdus dans un grand espace et préfèrent se sentir confinés. Attention il ne doit pas s’agir d’une punition !). Lui faire faire de l’exercice avant votre absence : une grande balade d'1h par exemple le fatiguera et il devrait s’endormir (ce que je fais avec les miens). comme dit Docline il faudra travailler tous les jours plusieurs fois les faux départs/retours, petites absences de 1mn puis 5, puis 10 etc. Lui laisser des trucs à ronger comme dit Docline ou des jouets avec friandises cachées à l'intérieur pour l'occuper.

Mais pas de collier anti-aboiement svp...

Utilisateur anonyme

Je lui ai justement acheté des os. D’abord, les os tout simples sans viande autour mais il n’y touchait pas, je lui apportais des jouets mais ça ne l’interessait pas et j’ai essayé de cacher des friandises dans l’appartement mais il les mangeait à mon retour... Donc je lui ai acheté des os avec de la viande autour et il aime bien ça donc je pensais que ça l’occupait. Avant de partir je lui donne toujours un dentastick et je lui dis juste « je reviens » avant de partir. J’essaye justement de l’emmener courir dans un parc avant de partir mais quand je commence à 8h je me lève déjà à 6h donc c’est compliqué de le sortir très longtemps avant que je parte...

J’ai en effet entendu parlé du diffuseur qui calmerait certains chiens donc je vais essayer. Je ne suis pas pour le collier anti-aboiement mais peut être que ça pourrait lui faire comprendre que ce n’est pas bien d’hurler à la mort?

Je lui laisse toujours un vêtement qui a mon odeur à sa disposition.

Autre question qui n’a rien avoir : mon vétérinaire m’a dit qu’il pouvait prendre 2kg (il fait actuellement 12kg200 et a déjà pris un petit peu depuis que je l’ai) et il m’a dit que la pâté pour chien était meilleure que les croquettes pour eux... vous avez déjà entendu ça? Ça m’a beaucoup étonnée sur le coup...

Je ne me vois pas adopté un autre animal sachant que mon appartement ne fait que 30m2, le week end je rentre chez ma mère qui habite à la campagne donc Ulysse se défoule régulièrement et elle a déjà 4 chats...