Feriez-vous faire une portée ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Alors avant de déchainer les passions, je vais exposer le contexte:

Ma chienne est LOF (1er excellent beauté cette année). Je suis contre la reproduction des non LOF. Je réflechi à la faire porter, mais pas tout de suite puisqu'elle n'a que 2 ans. c'est donc juste un sondage d'opinion.

Je vis en Guadeloupe où il n'a qu'une petite dizaine de cocker Anglais. Ici on privilégie les grands chiens (rott, malinois, Berger allemand), ou les tout petit (caniche toy, york toy, chihuahua). Les seuls "moyen" qu'on ait ce sont des bull terrier et parfois des epagneuls de chasse.

Du coup j'ai enormement de demande de chiot pour ma pepette, et je me dis pourquoi pas ? d'autant que la véto elle meme s'y ait mise. Nous n'avons pas de chien moyen, et c'est vraiment dommage ! Le cocker est génial et pourtant tellement méconnu ici !

Pourquoi je ne l'ai pas faite steriliser ? Justement parce que la faire porter deux fois MAXIMUM me trotte dans la tete.

Mais j'ai des interrogations. Plus le temps de la faire porter approche et plus je suis freine des 4 fers. Deja il y a des risques pour elle ! et ensuite je suis terrifiée à l'idée de confier mes bébés à des gens qui ne sauraient s'en occuper comme je le souhaite.

Si vous avez deja fait porter comment avez vous vécu cela ?

Je précise que ce n'est pas une question d'argent. Meme pour un LOF je ne compte pas mettre un prix au dessus de 800, je dirais meme 700... Et si je mets ce prix c'est surtout pour faire un "ménage" dans les demandes peu serieuses ! Prendre un chien à ce prix ca fait souvent réfléchir à deux fois ....

Voila ! Au plaisir de vous lire !

8 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai vu la photo de Coca sur son profil elle est tres mignonne

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses. Ca me fait très plaisir. Je dois avouer que l'idée qu'on puisse laisser seul un de mes bébés dans le fond du jardin me fait frissonner !

En tout cas merci !!

Utilisateur anonyme

Si tu as les moyens financiers pour faire une portée c'est déjà pas mal, sachant qu'en cas de césarienne c'est minimum 300 euros déjà.

Il faudra te renseigner un maximum sur une gestation, réfléchir au temps que ça va te prendre, connaitre les tests de la race, trouver un mâle LOF et testé. Faire identifier, vacciner, vermifuger tous les chiots.

Utilisateur anonyme

Merci Ange. Oui j'ai bien réflechi à tout ça et ma vétérinaire a été d'une grande aide. J'ai la chance de travailler de chez moi et d'avoir des horaires flexibles. De même je suis privilégiée puisque je peux me permettre la dépense de trésorerie (j'ai fait des économies en prévision), mais c'est vraiment l'aspect psychologique qui me fait peur. Je sais pas pourquoi mais plus ça approche et plus je grince des dents ... Pourtant ce serait vraiment bien d'avoir des cockers ici: un maximum de forets, la plupart des maisons sont avec jardin, etc, c'est vraiment le chien idéal. Mais je suis tellement pointilleuse sur certain sujet du genre, si on prend un cocker c'est pour le brosser AU MOINS toute les semaines, pas de tonte chez le cocker etc. Lorsque je vois des coupes à la tonte ou des noeuds chez les cockers j'ai envie de frapper ! Il faut savoir que les noeuds chez les cockers peuvent entraver leurs mouvements et ils se font mal ! Donc si en plus ce devait être sur mes bébés ...

Utilisateur anonyme

Pour être sûres des familles qui adopteront des futurs loulous, tu devrais demander leurs adresses, adresses mails, téléphone, etc. Je sais que certains éleveurs font des contrats où ils stipulent qu'ils reprendrons le chien si les maîtres veulent le donner ou l'abandonner à la Spa.

Bonne chance, par contre renseigne toi bien et même si tu pourrais assister un éleveurs pendant une mise bas ça serait top pour toi! En tout cas, je vois tu ton veto t'aide, c'est le mieux!

Utilisateur anonyme

Au-delà du fait que tu veuilles apporter à ton territoire une race peu répandue, je pense que pour l'équilibre de ta choupette c'est bien au moins une fois voire deux car la première portée pourrait donner peu de chiots.

Aussi, l'idée répandue que des chiennes ayant eu des bébés seraient plus immunisées contre des tumeurs serait un plus pour sa santé. Pour ce qui est des futurs propriétaire, un tri par le prix n'est pas une garantie et comme les habits ne font pas le moine il faut se méfier, surtout si les personnes veulent absolument une femelle qui serait une future reproductrice, petite "poule" aux oeufs d'or.

Farfalla56

"Aussi, l'idée répandue que des chiennes ayant eu des bébés seraient plus immunisées contre des tumeurs serait un plus pour sa santé"

faux!

sinon pour le reste je suis plutot d'accord

Utilisateur anonyme

1 ou 2 portée dans sa vie pourquoi pas tu Vera déjà la première portée comment tous se passe ,pour le prix c est vrai tu va limite les peux scrupuleux mais pas arête les véritables charlatan , mais si on voit le mal partout c est clair on fait plus rien pour moi ton initiative et a valider ,après les test recommander a la race