Est-ce vraiment une Dermatite atopique??

Ipod

Bonjour, il y a une semaine, mon Cocker a commencé à se gratter frénétiquement la face interne de ses oreilles, j'ai donc tondu, pour y voir plus clair, et j'ai trouvé des rougeurs intenses, croûtes, desquamation... Tout indiquant soit une teigne, soit un gale. En attendant mon rdv chez le vétérinaire, je l'ai désinfecté, et j'ai appliqué une crème (pour humains, j'avoue, je n'avais que ça sous la main...). Crème antibiotique antifongique et staphylocoque. Résultat, le jour du rdv chez le véto, Ipod n'avait pratiquement plus rien. On diagnostique, une dermatite atopique, ( Ipod à 7 ans, il n'a jamais rien eu auparavant...) aucun changement dans sa vie, alimentation, shampooing etc... Bref. La véto me dit que ça ne peut être fongique ou dû à des acariens. Donc... Allez! 15 jours d'Apoquel! Merci pour la facture ! Et je reste complètement dubitative... Entre temps, j'avais acheté un produit allemand peticare, anti gale et teigne, soigne et apaise les démangeaisons. Après la piqûre de cortisone et 2 jours d'Apoquel, Ipod se gratte de nouveau énormément, qu'en pensez-vous ? Et connaissez vous cette lotion peticare ? Svp ?

3 réponses
Kelinda

vous pouvez consulter un autre veto pour avoir un autre avis

Utilisateur anonyme

Non, je ne connais pas,

mais par contre, même si l'automédication n'a pas aidé votre vétérinaire à poser un diagnostic, je trouve quand même qu'il (ou elle) ne s'est pas trop foulé sur ce coup.

Elle a pris un microscope avant de dire que c'était ni fongique, ni acariens ?

En plus, sur la fiche technique de l'apoquel, c'est un médicament qui traite le symptôme (prurit) mais en aucun cas la cause. Par ailleurs, dermatite atopique peut-être liée a des acariens ou champipi

(source : https://www.vetostore.com/conseils-chien/lapoquel-un-traitement-utilise-contre-la-dermatite-atopique-chez-le-chien-3-339.html)

Donc, je pense que le commentaire de kelinda est peut-être le bon, je serais vous, je changerais de vétérinaire, surtout quand on voit le prix de l'apoquel, le prescrire sans chercher a connaître la cause ni la traiter apparemment, c'est un peu douteux.

(Par contre je trouve que vous melangez un peu beaucoup les médicaments...)

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonsoir, j'ai également des soucis de peau avec mon cocker , otites macérations sous les aisselles j'ai posté sur le forum.

j'ai consulté un vétérinaire dermatologue il y a 8 jours suite aux prélèvement et analyses microscopiques il s'agit de mycose.

Elle est au début de son traitement, elle semble soulagée et je le revois dans 10 jours

Elle a ces soucis depuis que nous l'avons adoptée il y a 5 ans pour sa retraite elle vient d'avoir 11 ans et c'est la première fois que je consulte un vétérinaire qui fait des prélèvement.

J'espère enfin une guérison.

" dominique DOLLEY "