Bonjour, Je serais moins optimiste que peuvent l'être d'autre et plus tranchée. C'est votre premier chien, première expérience, première découverte pour ma part je ne prendrais pas le risque d'adopter ce chiot, pas qu'il n'aie pas mérité d'être aimé ou d'avoir une bonne famille mais en 1) pour ne pas cautionner le travail de cette soi-disant éleveuse et en 2) en étant prévenu du possible état du chiot, je trouverai dommage de vous imposer ce genre de charge pour un premier chien. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et cautionner ( en achetant ) qu'une personne qui de plus dit faire cela par passion, c'est participer, c'est dire ok vous créez des chiots malade mais il est meugnon donc je prend, et on s'étonne de voir des shi-tzu avec la boîte crânienne tellement étroite qu'il en développent des soucis neuro, des Carlins au nez tellement aplati qu'ils ne peuvent plus respirer pour moi ici on est dans le même cas de figure. Je suis extrême navrée mais je pense qu'il faut dire les choses.
Merci de votre réponse honnête. Il est vrai que c’est mon premier chien et que acheter un chien, qui je sais, sera peut être malade est un risque... Je ne sais pas quoi faire..
Commencez par vous poser. Vous renseigner à fond sur la maladie. Prendre le temps de la réflexion et ensuite décider mais selon moi votre plus grosse erreur serait d'agir sur un coup de coeur (dans un sens comme dans l'autre) quel que soit la décision que vous prendrez vous devez être en paix avec elle c'est là que vous saurez que vous ne vous êtes pas trompé