engagement expo cocker anglais zibeline

Lolocats

Bonjour, je m'adresse aux propriétaires ou éleveurs de cockers anglais zibeline... je souhaiterais engager mon cocker zibeline chocolat (déclaré comme fauve charbonné sur son pedigree et aussi comme rouge et doré sur site scc) notamment pour le cacs, est ce une bonne idée ou pas ? sinon, quel récompense pourrait-il obtenir d'après vous avec cette couleur ? il a 4 ans et est confirmé, merci d'avance

18 réponses
Julie-Cocker

Normalement si sa couleur n'est pas bonne il ne peut pas être confirmé surtout pour le cocker anglais qui lui et très dur d'être admi car il sont a cheval sur beaucoup de chose , couleur taille, comportement, la façon de se tenir, ses très compliqué de le confirmer même si il et lof

Utilisateur anonyme

Moi je ne m'y connais qu'en Joe Cocker, ok j'y vais--->🥷

👏

Lolocats

Il a été confirmé a Avignon... sous la couleur fauve charbonné... couleur inscrite sur son pedigree... et tous les zibelines que je croise sont déclarés fauve charbonné ... gris ou chocolat... et au lof.

Beaujabote

Mais en fait c'est quoi cette couleur zibeline - merci de mettre une photo - pour admirer la bete😁 et surtout pout éclairer ma lanterne😳

Julie-Cocker

La couleur zibeline et un dérivé du fauve. Cette couleur n'était pas reconnue il y a quelque années

Voici une photo

Beaujabote

mais c'est très joli -

Ca me rappelle un fois ou j'ai accueilli un cocker américain avec les poils qui arrivaient jusqu'au sol- je dis au maitre "attention y'a plein de lapin aux alentours - réponse outrée Mais madame c'est un chien de concours, un champion" ben oui un chien de concours avec des ancêtres chasseurs - ca a pas fait un pli - le chien est passé sous le grillage et s'est foutu aux culs des lapins dans une garenne - plus d'une heure avant que son maitre arrive à le récupérer - l'aspect du champion - les poils dans tous les sens - avec des herbes partout 😁

j'ai rien dis mais à l'accueil on en rigole encore😁

Julie-Cocker

Les cocker sont des chasseur né. Les mien par exemple on sa dans le sang surtout ma delys.

Quand elle avais ses petit, elle me ramenait des animaux mort au debut pour les petits et après des vivant pour qu'il apprenne, je ne vais pas te faire de dessin sur mon regard choqué :). Se sont des chien de chasse et pas autre chose, il ont besoin d'une dépense accrue et d'une obéissance ferme et douce a la foi, pour avoir un cocker équilibré :)

Ragnar0810

C'est une robe très répandu et accepté en concours de beauté en Allemagne Angleterre,ect, la France ne reconnaît pas cette robe en expo mais pour autant ne peut pas refuser la confirmation d'un modèle standard. C'est une aberration française, il faut que la fédération française vive avec son temps... Ils sont tellement beaux ces zibelines