Élevage douteux que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Nous sommes mon mari et moi des amoureux des cocker. Nous avons un mâle de deux ans et nous avons décidé d’en adopter un autre.

Comme nous avions trouvé le premier sur le bon coin, et que nous étions tombés sur un élevage sérieux, on a de nouveau glané des annonces sur ce site.

Notre choix s’est porté sur un élevage à 400km de chez nous, pour adopter une femelle bleue. L’éleveuse avait l’air très sérieuse, il s’agit d’une dame qui élève plusieurs races de chiens depuis 50 ans. J’ai fait des recherches, et je n’ai rien trouvé de rédhibitoire à son sujet, j’ai même vérifié le pédigrée des deux parents du chiot, RAS tout était en ordre.

Hier nous avons fait le voyage pour chercher le chiot. Et à notre arrivée, surprise...

C’était une vieille maison au bord d’une route, dans un état déplorable. Il y avait dehors dans un enclos. une dizaine de Shi-Tzu dans un état de crasse pas possible. Une odeur d’urine envahissait les lieux. Déjà là on s’en est demandé où on est tombés.

La dame est allé chercher notre chiot ainsi qu’un autre qu’elle a posés dans un autre petit parc. Ils étaient vifs et paraissaient en bonne santé, quoiqu’un peu maigrichons. Nous avons alors demandé à voir les parents, et là on a été choqués : elle a ramené la mère en la portant, la pauvre chienne ne tenait pas debout, elle était souillée d’urine, toute mouillée, sale, très maigre, les yeux collés par du pus. Là mon mari et moi on s’est regardé et on a compris qu’on était tombés sur une usine à chiots. On a dit à la dame qu’on allait pas prendre le chiot, que sa mère est en piteux état et qu’il faudrait la soigner. Elle nous a répondu « oui je ne sais pas ce qu’elle a aujourd’hui, je vais lui prendre de suite la température »

Pendant qu’elle est allée remettre la chienne je ne sais où ( elle n’a pas voulu nous montrer) on s’est dit que prendre le chiot serait quand même un moyen de le tirer de là, si on ne peut rien faire pour sa mère on peut au moins sauver un chiot. Nous l’avons donc acheté, rempli les papiers après bonne vérification, et on est vite partis de là.

Notre petite Lady va bien, mais elle est maigre et elle a une pagaie sur une oreille qui est infectée. Soit disant elle s’est accrochée dans son parc. J’ai hâte d’aller voir le vétérinaire demain afin de faire le point sur son état de santé.

Mais j’ai encore les images de sa pauvre mère, j’en ai rêvé toute la nuit ! J’aurais aimé la lui prendre ! Surtout qu’apparemment elle a une autre chienne qui a mis bas il y a qques jour, que évidemment on n’a pas pu voir. Que peux-t-on faire ? Le vétérinaire qui a vu les chiots n’est il pas au courant de ce genre d’élevage ? Y a t’il des contrôles de la SPA ?

Merci d’avoir lu mon pavé 😉

3 réponses
Titilde68820

Signalez cette élevage au plus vite à la spa la plus proche... car elle profite sûrement du que les chiots seront acheter par pitier pour faire tourner son affaire...

Utilisateur anonyme

Cela part d'une bonne intention mais malheureusement ce n'était pas la chose à faire, car vous encouragez la dame à continuer avec ces pauvres chiennes ..

Elle voit que ça marche, qu'elle se fait de l'argent et continuera puisque les chiots partent...

C'est ainsi que ça alimente tout ça...

Oui ça aurait été dur de ne pas le prendre, mais ça aurait aidé à lui faire fermer boutique...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Prévenir la spa oui, si vous avez des photos les choses bougeront sans doute plus vite.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "