Donner mon chien.. ou pas...Triste

Pomme

Bonjour

J'ai un cocker de travail de 10 mois. Tres affectueux et génial avec les enfants, il est très proche de moi.

Comme c'est une race de travail il a besoin de bcp bcp se dépenser pour être équilibré et ne pas tout casser ds la maison et c'est ce que nous faisons actuellement. 2h de ballade en libre chaque jour dans les bois et forêts en plus du jardin. Et là il court comme un cheval, les gens le regarde car c'est vraiment un athlète qui ne se fatigue jamais. Une bonne vie de chien dans une famille qui l'aime. Oui mais voilà car il y a un mais..

Mon conjoint vient de se voir proposer un très gros poste de directeur dans une grosse entreprise française basée à Washington. C'est une mission d'expatrié de 4 ans. La chance de sa vie qui ne se produit pas 2 fois sinon ce sera le placard..

Voilà voilà. Je me suis renseigné sur la ville et il serait possible d'avoir une maison avec un jardin mais clairement ça ne serait pas suffisant par rapport à ce qu'il a actuellement. Et dans les parcs se sera là laisse de 2 mètres. Laisse qu'il déteste n'en mettant jamais.

Et t'il possible de changer un chien de campagne en chien de ville au moins pour 4 ans..? Le plus important est ce l'amour de sa famille ou son besoin énergétique ? Il est actuellement en formation de 10 seances avec un éducateur canin qui va essayer de lui apprendre la marche en laisse au cas où car la il tire comme un bœuf n'ayantpas l'habitude de faire plus de 5 minutes...

Je suis perdue mais je sens que je serai égoïste de le garder dans ces conditions..

Ça me fend le cœur jamais je n'aurai cru écrire ca un jour car un chien c'est pour la vie et qu'il n'a pas demandé que je vienne le chercher..

" Loulou "