dog sitter pour un mois :-)

Utilisateur anonyme

Comme le dit le titre : mon mari et moi, nous gardons Vanille, le cocker (9 ans) de mes beaux parents pendant 1 mois !

Je suis ravie !

Ce n'est pas la premier fois mais c'est dans des circonstances différentes.

* On est plus en appartement mais maison a la campagne avec 1,6 hectare de terrain.

* Nous avons maintenant un chien (BA de 9 mois)

* Et Vanille a prit un coup de vieux depuis la dernière fois (elle entend et voie moins)

Passé l’excitation d'harkos les 2 premiers jours a vouloir jouer avec elle, il l'a laisse tranquille et l'a surveille c'est trop mignon !

Ils se balade ensemble dans les champs et vont a la marre !

C'est beaucoup de travail pour moi de brosser, traquer les tiques et les épillets de mes deux toutous !

Que du bonheur !

10 réponses
Utilisateur anonyme

sieste au frais pour les deux toutous !

Utilisateur anonyme

Si il y a des pro pet sitter qui ont des petits conseils je suis preneuses !

Utilisateur anonyme

bah je vais l'emmener chez le toiletteur car le brossage le soir c'est une cata ! retirer les "poisse-poisse" de ses poils c'est impossible !

Utilisateur anonyme

ha oui le poil du cocker n'est pas le même que le berger ;)

ils ont l'air content d'avoir chacun trouvé un copain canin ^^

Utilisateur anonyme

oui ils sont marrant tout les deux ! harkos lui apporte sa balle mais la petite mémère préfère la sieste !

Après il y a de la jalousie dans l'air lorsqu'il y en a un qui demande des câlins ! pas facile a gérer !

Utilisateur anonyme

pause tendresse ! les loulous deviennent très complices !

P'titefleur

"des pro pet sitter qui ont des petits conseils je suis preneuses !"

Que veux tu savoir comme conseil ?

Regarde ses oreilles à l'intérieur, car en ce moment il y a pas mal d'otites : j'en ai eu trois en peu de temps....

Déjà il ne faut pas qu'il ait des poils dans les oreilles, tu lui enlèves à la pince à épiler...

Après si l'intérieur est sale...noire... tu peux y mettre un produit pour lui nettoyer Otolane...si il ne se gratte pas....ok

Si il se gratte ou que l'intérieur sent mauvais....il fait une otite et là le véto doit lui vérifier et il te donnera des gouttes...

J'ai l'appareil pour regarder dedans : avec une otite on voit le fond du conduit rouge.

P'titefleur

Quand un des chiens manifestent de la jalousie : ne t'arrête pas de caresser l'autre mais parle au premier en lui disant que lui aussi il peut avoir des câlins.....et voilà à quoi te sers ta deuxième main......lol...

Quelque fois il me faudrait un minimum de quatre mains pour satisfaire tout le monde....mais tous les chiens et les chats reçoivent leur quôtat de câlins et de bisous.

Utilisateur anonyme

merci p'tite fleur !

Au départ du séjour harkos voyait Vanille comme une nouvelle partenaire de jeux il a un comportement très soumit face au cocker mais depuis quelques jours manifeste de la jalousie pendant les caresses ! ! ! ! Et surtout la place a côté de la maitresse ! ! ! ! ! Avec sa il ne plaisante pas c'est lui qui s’allonge près de moi et personne d'autre :-) !

Après la surveillance point de vue santé ça va ils ont leurs petits examen du soir tout les deux !

C'est plus au niveau du comportement...

Utilisateur anonyme

Vanille n'a pas mangé deux jours de suite (alors que chez elle, elle est très demandeuse) j'étais inquiète mais c'est bon l'appétit est revenu !