Diarrhée permanente, avis Wolf of Wilderness

Anais330
Anais330

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un jeune cocker de 8 mois qui a des diarrhées permanentes depuis qu'il est passé il y a 5 mois aux sans céréale (Carnilove) après une longue transition. Depuis nous sommes passés au Nutrivet mais les diarrhées persistent. Il était avant au Pro plan puppy et ses selles étaient normales.

On hésite actuellement à le repasser au Pro plan car ce n'est plus possible ou alors essayer une autre marque sans céréale. J'ai vu que Wolf of Wilderness était très bien notée sur Zooplus. J'aimerais donc avoir des avis sur cette marque (ou une autre) et sur un éventuel retour à Pro Plan s'il vous plaît.

Merci d'avance.

5 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Anais

et l'alimentation Barf ? pour réduire les diarrhées ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador
Jador

Wolf of wilderness est une marque très moyenne.

Prendre "sans céréale" n'est pas forcément gage de qualité. L'important est que le taux de glucide soit le faible possible, que les matières premières soient de qualité et que de fait, les protéines soient de sources animales de qualité. Dans la gamme "junior", par exemple, on indique 36% de viande fraiche. Matière noble, mais en trop petite quantité pour que les protéines indiquées soient issues de sources animales. La viande fraiche c'est 60% d'eau. Sur un taux de 30% de protéines présentées, c'est en fait dû aux pommes de terre et aux hydrolyses (traitement de déchets). C'est protéines sont donc de mauvaises qualité et nuisibles au chien.

Carnilove est une marque correcte mais votre chien est avant tout un individu. Ce qui convient au grand nombre n'est pas forcément fait pour lui.

Je vous orienterais plus sur une gamme low grain genre Wolfood. Le taux de glucides est faible. l'amidon est apporté par du riz, sans autres céréales ou légumineuses.

Anais330
Anais330

Wolf of wilderness est une marque très moyenne.

Prendre "sans céréale" n'est pas forcément gage de qualité. L'important est que le taux de glucide soit le faible possible, que les matières premières soient de qualité et que de fait, les protéines soient de sources animales de qualité. Dans la gamme "junior", par exemple, on indique 36% de viande fraiche. Matière noble, mais en trop petite quantité pour que les protéines indiquées soient issues de sources animales. La viande fraiche c'est 60% d'eau. Sur un taux de 30% de protéines présentées, c'est en fait dû aux pommes de terre et aux hydrolyses (traitement de déchets). C'est protéines sont donc de mauvaises qualité et nuisibles au chien.

Carnilove est une marque correcte mais votre chien est avant tout un individu. Ce qui convient au grand nombre n'est pas forcément fait pour lui.

Je vous orienterais plus sur une gamme low grain genre Wolfood. Le taux de glucides est faible. l'amidon est apporté par du riz, sans autres céréales ou légumineuses.

Merci pour votre réponse. Je vais essayer cette marque alors je l'ai trouvé en low grain puppy lamb, c'est ça ? Et le fait qu'i y ait de l'amidon de riz aide pour les diarrhées?

Merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://blog.cuisine-a-crocs.com/2015/05/05/croquettes-sans-cereale-sans-gluten-quelques-precisions/

Lisez ce petit commentaire qui vous éclairera sur le rôle de l'amidon dans les croquettes.

Jador
Jador

Une référence "puppy" n'est pas forcément utile. Cette dénomination est surtout marketing. Les compositions ne sont pas spécifiques et le seul point utile peut être une taille de croquette plus réduite pour la morphologie des mâchoires des chiots.

Je prendrais une référence avec seulement du riz, car vous ne pourrez éviter l'apport en amidon nécessaire à la fabrication de la croquette, mais source sûre statistiquement d'élimination d'intolérance rapport aux autres sources (céréales, pomme de terre, tapioca, patate douce, pois, lentilles...). Le 38/18 et 40/22 seraient bien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?