deux jours déjà propre?

Utilisateur anonyme

bonjours,

Nous avons accueilli un petit cocker anglais mardi matin tout ce passe très bien mais j'ai quand même quelque chose qui me travail,ce peut t'il qu'il soit déjà propre?

je m'explique chaque sortie = un pipi ou un caca et première nuit 22h30 a 6h sans accident.Attention je suis ravi mais je me demande si c'est parce qu'il vient d'arriver ou non?

Avez vous vécu ça? Cela a t'il durée?

Merci

ps:il à deux mois et presque deux semaines.

12 réponses
Utilisateur anonyme

ouai mais il a quel age?

Tania28700

Deux mois et demi, samsam, si tu avais lu jusqu'au bout du post !🙂

Il se peut qu'il soit propre, et là j'avoue que c'est génial. Si il a bien été habitué, pourquoi pas ? Les jours et les nuits suivants te donneront la réponse à ta question 🙂

Dis nous en tout cas la suite, stp !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sharkim125

Oui c'est possible qu'un chiot soit propre deux jours après l'arrivée à la maison, c'était le cas du mien, mais il avait 4 mois. Vu l'âge de votre chien, attendez-vous à recevoir quelques accidents. Mais il peut très bien faire ses besoins dans la maison tout en étant propre. Ce que je veux dire par là, c'est que, un chiot, à 2 mois, ne peut pas se retenir longtemps. Un chiot propre est un chiot qui demande à sortir pour faire ses besoins et qui les fait dehors. Si il vous demande de sortir, que vous ne le sortez pas, et qu'il fait ses besoins dans la maison, cela aura été un accident, et ça n'empêche pas le fait que votre chiot soit propre. Donc oui, c'est possible, mais se soyez pas surpris d'avoir quelques accidents, surtout la nuit :) Normalement vers 3 ou 4 mois vous n'aurez plus de problème si votre chiot est déjà propre :)

Utilisateur anonyme

Merci!

Effectivement le temps nous le dira il ne demande pas a sortir je le sort automatiquement aprés les repas,le dodo et sinon a peut prés toute les trois heures donc c'est vrai que dit comme ça il n'est pas propre,ça viendra.....Tania28700 pas de soucis 👌

Missloute

salut Attention après le repas de pas le faire courir, qu'il reste calme pendant la sortie, car il peut ce faire un retournement d'estomac

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Comme Tania me l'a demandé voici quelques nouvelles de joe cela fait une semaine qu'il est a la maison et résultat un petit pipi d’émotion sur le tapis (ma fille pleurait car il venait de lui crever son ballon!,)) sinon une ou deux tentatives sur les tapis toujours, je les ai donc retirés aujourd'hui et la il pleure et s'assoie devant la porte qu'il utilise pour sortir, la nuit il dort a coté de mon lit et nous réveille en général vers 5 ou 6 heures pour le pipi je trouve que c'est plutôt pas mal pour un chiot?

Autre petite question lorsque nous le sortons nous avons l'impression qu'il n'est pas rassuré a l'exterieur il a des fois du mal a faire ses besoins il tourne tourne et au moindre bruit il retourne se planquer dans le garage quelques conseils peut être ?

Caroline-Eg

J'ai eu un chien propre automatiquement alors que généralement on compte 4 mois car le chien ne peut physiquement pas se retenir avant cet âge. Enzo lui a vécu les premiers mois de sa vie dehors, je pense que c'est pour cela qu'il lui est inconcevable de faire dans une maison, même petit il pouvait se rendre "malade" il sautait partout, sur les portes etc. dès qu'il avait trop envie d'aller aux toilettes. Si bien que les accidents se résume à un caca étant chiot. Après Iago a été propre vers 4 mois et demi, et Govou a mis plus de temps vers 6-7 mois.

Tania28700

Super ca !

Sinon socialise le, des sorties partout : brocantes, villes, écoles... qu'il voit aussi des autres chiens, et autres animaux. Cette socia est importante pour lui et pour vous.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui merci il me suis partout pour l'instant donc ça va, par contre effectivement il est terrorisé par les autres chiens mais ça viendra avec le temps en plus c'est bien ma voisine a une sorte de petit caniche super gentil il ne l'approche pas encore et se planque derrière moi quand elle l'approche mais pareil un peu de patience et ça roulera....je ne m’inquiète pas! Bref il est super 😁

Mimi6

Oui c'est cool si tout se passes bien

Tu a une petite photo pour qu'on voit se petit bout de chou 🙂