Détartrer les dents sans véto

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Wamiz,

Quelqu'un détartre-t-il régulièrement ou de façon alimentaire les dents de son/ses chiens ?

Rio commence à avoir un peu de tartre. Sur les canines, je passe mon ongle et peux lui retirer mais les molaires et prémolaires ont beaucoup de reliefs.

J'aimerais éviter l'accumulation de tarte et en regardant un peu ce produit semble avoir un très bonne efficacité d'après les commentaires.

https://www.croqlavie.fr/sante-chien/plaque-destructor-detartrant-chien.html?_ga=2.56830697.25616609.1657975913-1321273779.1657975913

Quelqu'un a-t-il déja essayé ?

Sinon utilisez-vous d'autres méthodes ? Pas le bicarbonate, j'ai déjà essayé et si ça fonctionne, c'est quand même galère sur les molaires...

Merci à tous !

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
20 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié
    icon social_medias_rewards_rating/star

Bonjour,

Même si vous n'aimez pas le fait de détartrer votre animal chez votre vétérinaire surement à cause de l'anesthésie, si le tarte est trop présent et incrusté c'est le seul moyen efficace de l'enlever. Si vous voulez quand même le faire vous même, vous pouvez prendre un mouchoir/coton imbibé d'eau et frotter les dents. Il existe aussi des dentifrices spéciaux pour les animaux que vous pouvez lui appliquer à l'aide d'un doigtier.

Cordialement,

Vincent

Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Fox76
Fox76

D habitude les produits anti plaque contiennent de l algue , le kelp : Ascophyllum nodosum.

Dans le produit que vous référencez il y a aussi une algue : fucus vesiculosus, c est l ordinaire algue que l on voit chez le poissonnier ou en presentation avec les huîtres.

Je ne suis pas franchement convaincu de l efficacité du kelp, il faut en donner régulièrement et longtemps pour ainsi dire tout le temps.

Mais la de l algue brune je crois que c est surtout psychologique ;-))

Docline
Docline

Essayez de brosser avec une oral-b bien dure, si le chien se laisse faire cela devrait bien marcher

Ulysse46
Ulysse46

J'ai acheté ça, mais pas encore reçu

https://www.amazon.fr/HOKIN-Detartreur-Inoxydable-Calculateur-d%C3%A9tartreur/dp/B08DNZWR33/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2XF77EZGKFCFN&keywords=d%C3%A9tartrage+dent&qid=1657984988&sprefix=detartrage+dent%2Caps%2C108&sr=8-6

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

D habitude les produits anti plaque contiennent de l algue , le kelp : Ascophyllum nodosum. Dans le produit que vous référencez il y a aussi une algue : fucus vesiculosus, c est l ordinaire algue que l on voit chez le poissonnier ou en presentation avec les huîtres. Je ne suis pas franchement convaincu de l efficacité du kelp, il faut en donner régulièrement et longtemps pour ainsi dire tout le temps. Mais la de l algue brune je crois que c est surtout psychologique ;-))

En fait, ils disent que cela fonctionne au bout de 3 à 8 semaines... Vu que Rio n'en a pas beaucoup, je me tatais à le tester. Pour le prix, je ne risque pas grand chose je crois... Beaucoup d'avis sont plutôt bons...

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Ulysse, tu me diras si cela fonctionne et surtout si ton chien se laisse faire ! Sur les molaires et les prémolaires, ça m'a l'air assez coton :)

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Fox76
Fox76

Non vous n'en risquez pas grand chose,

Pour me convaincre je ferais des photos à peu prêt sous le même angle et toutes les semaines pendant 8 -10 semaines pour comparer

Attention les avis positifs , c est de l e-business , des sociétés sont spécialisés pour gonfler les retours positifs et au besoin noyer les vrais négatifs ( quand ils sont publiés!)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Fox, LOL je suis dans l'ebuisness comme vous dites !

J'ai vu des photos sur les avis client avant après. C'était sur un produit similaire. C'est ce qui m'a interpellé d'ailleurs. Après les cas que j'ai vu étaient vraiment plus critiques que mon chien.

Je pense tenter le coup alors, je ferai un retour également avaec photos !

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Leeleebijou
Leeleebijou

Hello,

L'avantage des os charnus au cru : c'est détartrant de mastiquer, arracher, broyer avec les dents.

Je te conseillerais pas de filer des OC à Rio car il a déjà son mode d'alimentation, par contre , il me semble qu'il existe des jouets dentaires . J'entends aussi souvent parler du plaque-off je ne sais pas ce que ça vaut .

On peut avoir une photo ?

Beach please !
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello Leelee,

Les voici. Sur les canines c'est peu visible car je les nettoie. Mais les dents du fond ça commence à sevoir et je veux pas que cela s'installe.

Avant le véto je cherche à savoir si il existe des trucs naturels et j'ai vu que ce truc faiait tomber les plaques mais régulait également le pH salivaire pour réduire les risques...

Ce que je sais, c’est que je ne sais rien.
Leeleebijou
Leeleebijou

Franchement c'est peu de tartre je trouve.

"réguler le ph salivaire", je trouve ça bizarre, normalement c'est plutôt la nature qui sait s'autoréguler, qu'est ce qu' un ph salivaire anormal? 😅 ça sous entend qu'il y a un vrai soucis de santé alors que d'après tes photos ça va ...

bref perso je parierais plus sur des trucs qui permettent de "recurrer" les dents de manière mécanique régulièrement comme instaurer une routine avec des jouets à machouiller... par contre il faut que l'envie de machouiller soit là. (Cacher de la bouffe dans un jouet dentaire?) Brosser les dents de temps en temps a la rigueur (mais je trouve ça un peu chelou 😅😅😅 , j'avais un ami orthodontiste qui brossait les dents de sa chienne ).

Beach please !
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?