Depuis le 22 decembre 2006...♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, si cela vous intéresse de lire mon texte, c'est notre histoire, celle de ma chienne & moi...je pense que c'est le meilleur moment pour en parler, car c'était en décembre et noel approchait...♥

Un beau jour de decembre, le 22 decembre 2006 précisement, je me rendais au centrre de bricolage ( pour aller chercher des vis qu'il me manquait pour mes décorations de noel ). Je me gare sur le grand parking presque vide, et au loin j'apercoit une silouette noire...

Par curiosité je m'étais approchée, et alors que j'avais appercue un magnifique cocker noir !

Ce jour là, je ne sais pas pourquoi, j'étais prise de panique... ( un chien errant = un chien perdu, ça me brise toujours le coeur ) ...

Je laisse tomber les vis, j'entre dans le magasin avec le petit chien et je demande au caissier si il pourrait se renseigner à qui appartenait cette petite bête inofensive.

Le monsieur qui me je souviens était adorable, avait pris son micro et avait crié dans tout le magasin " cocker noir errant sur le parking, s'il appartient à quelq'un qu'il vienne immédiatement en caisse !"

Après plusieurs minutes d'attente personne ne vient.

J'étais perturbée, angoissée, mais à la fois j'avais en moi l'impression de m'attacher à cette petite bête.

Je remercie le caissier qui s'excuse, et je file vers ma voiture avec le chiot sous mon bras.

Je n'ais pas le choix, personne n'est le propritaire du cocker, je l'emmène avec moi à la mairie de la ville la plus proche. Lorsque j'arrive, le maire m'offre une laisse ( mais dites donc les gens sont d'un amabilité aujourd'hui ! )

La secrétaire de la mairie sort avec empressement et se dirige vers moi l'air impatiente.

Je lui raconte tout et lui demande de se renseigner.

J'ai de la chance, mon chien est pucé & tatoué !

Ce jour là, c'est cela qui m'a étraangement étonnée !

Pourquoi est-il pucé et à la fois tatoué ? Je n'ai pas pris le temps de comprendre et suis rentré avec la dame à l'intérieur de la mairie.

Tout à coup, grand soulagement, elle relève le tatouage du chien, et trouve quelque chose sur l'ordinateur.

( le prénom d'un homme, mais aucune adresse n'est visible ) !

Je stresse chaque seconde de plus en plus !

On vérifie la puce, et là, on trouve toutes les coordonnée et l'endroit ou se trouve le proprio !

OUUUFFF, la secrétaire appelle, et tout le monde est regarde autour de moi...

Ce jour là, je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait !

J'attends, j'attends...et après un petit moment elle raccroche, l'homme prétend avoir "oublié" sa chienne "Nara" près du parking, et il refuse de venir la chercher !!!!!

On me propose alors, de l'emmener dans un refuge ou elle sera soignée, mais je refuse, c'est inadmissible de faire ça à un chiot si adorable, je propose de l'adopter, comme ça, suru n coup de tête, ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes...

Le 22 décembre 2006, cette journée si parfaite..♥

Mélodie, 1er jour à la maison, quelques mois :

Mélodie, aujourd'hui, 5 ans :

68 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrr margaux bin dis donc oui quelle embrouille xD

La mairie qui lui a fait de nouveaux papiers faut qu'elle me donne l'adresse de cette mairie car j'en connais aucune qui fasse les papiers comme quoi une personne est propriétaire de tel ou tel animal c'est la centrale canine qui s'occupe de faire les papiers et non la mairie!

La prochaine fois que tu sors un mensonge essaie d'être un minimum crédible histoire de pas passer pour une andouille

je vais te citer un passage d'un article sur un site que j'ai trouvé okapi:

Lors de l’identification un certificat provisoire vous est délivré. Il est valable 4 mois. L’envoi du feuillet original dépend de la SCC pour un chien (Site Société Centrale Canine) ou de la SIEV pour un chat(Site de la SIEV).

Cette carte sera à conserver toute la vie de l’animal.

En cas de changement d’adresse ou de cession, il est impératif de prévenir l’organisme en question afin que vos coordonnées puissent être mises à jour et ainsi permettre de retrouver le propriétaire de l’animal en cas de besoin.

Allez bonne journée mdrr

Utilisateur anonyme

en plus, elle doit aussi mentir sur son age car je ne pense pas qu'une personne de 33ans invente des histoires comme ca

Utilisateur anonyme

Mon Dieu....encore une .....c'est de pire en pire!

Utilisateur anonyme

Pour info : Selon la Loppsi 2, validée par le Conseil constitutionnel en mars 2011:

> L'usurpation d'identité en ligne est passible désormais d'une peine maximale de 1 an de prison et 15.000 euros d'amendes.

> Même peine pour tout usage de données "permettant d'identifier un tiers en vue de troubler sa tranquillité ou celle d'autrui, ou de porter atteinte à son honneur ou à sa considération" est puni de la même manière.

Wolfman

et encore une mytho !!!!!!

Nattygann

Mdr, d'autant que le chien du bon coin vient des hautes pyrenées (annonce du 3/12) et qu'elle est des deux sèvres, ça fait cher la vis non ?

Natiwe

Si c'est vrai pour l'histoire des papiers de ta chienne c'est vraiment inquiètant! Tu ne te rends peut être pas compte mais ton chien ne t'appartient pas ! Tu te fais controler avec elle à une frontière, tu risque fort de revenir sans elle, car pour la douane se sera vue comme du vol, tu n'as pas la vrai carte de propriètaire signer à ton nom et tes papiers ne coïncideront pas avec la centrale canine. Si cette histoire est vrai envoie vite un courrier à la centrale canine pour qu'ils t'envoient le protocole, car pour l'instant les bases de données sur la puce et le tatouage renvoies chez l'ancien maître qui est OFFICIELLEMENT le propriètaire de ta chienne ! Même un chenil peut te la refuser.

Et je comprends pas comment la mairie ta fourni de nouveaux papier, car il risque gros aussi, c'est tous simplement du vol de chien si tu regardes bien, (on peu même dire du trafic de chien) car ils se sont permis de t'en faire des nouveaux comme ça, c'est complétement illégal -_-.. Ton vétérinaire ne ta jamais mise au courant de ça ? il a bien du voir en la mettant dans sa base de données que les papiers ne correspondés pas ?!

J'espère pour toi que cette histoire de papier est fausse aussi ;)

Utilisateur anonyme

Le bébé n'a pas de blanc sur le menton alors que l'adulte en a ,c'est clair que c'est pas le même chien !!!!!!

Utilisateur anonyme

Il y a le Logo du Boncoin sur la 2ème photo (je ne sais pas si sa a était dit)

Catharco : Ah , Moi on ma dit que les "taches" pouvait s'étandre avec le temps ou apparaître , Donc c'est faux ?

Nattygann

Oui mais les photos viennent de là-bas c'est certain, il y en a même une troisième avec plusieurs chiots !

Maintenant savoir pourquoi toutes ces fabulations ...... Dommage, on aurait dit un conte de fée :)