Depuis le 22 decembre 2006...♥

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, si cela vous intéresse de lire mon texte, c'est notre histoire, celle de ma chienne & moi...je pense que c'est le meilleur moment pour en parler, car c'était en décembre et noel approchait...♥

Un beau jour de decembre, le 22 decembre 2006 précisement, je me rendais au centrre de bricolage ( pour aller chercher des vis qu'il me manquait pour mes décorations de noel ). Je me gare sur le grand parking presque vide, et au loin j'apercoit une silouette noire...

Par curiosité je m'étais approchée, et alors que j'avais appercue un magnifique cocker noir !

Ce jour là, je ne sais pas pourquoi, j'étais prise de panique... ( un chien errant = un chien perdu, ça me brise toujours le coeur ) ...

Je laisse tomber les vis, j'entre dans le magasin avec le petit chien et je demande au caissier si il pourrait se renseigner à qui appartenait cette petite bête inofensive.

Le monsieur qui me je souviens était adorable, avait pris son micro et avait crié dans tout le magasin " cocker noir errant sur le parking, s'il appartient à quelq'un qu'il vienne immédiatement en caisse !"

Après plusieurs minutes d'attente personne ne vient.

J'étais perturbée, angoissée, mais à la fois j'avais en moi l'impression de m'attacher à cette petite bête.

Je remercie le caissier qui s'excuse, et je file vers ma voiture avec le chiot sous mon bras.

Je n'ais pas le choix, personne n'est le propritaire du cocker, je l'emmène avec moi à la mairie de la ville la plus proche. Lorsque j'arrive, le maire m'offre une laisse ( mais dites donc les gens sont d'un amabilité aujourd'hui ! )

La secrétaire de la mairie sort avec empressement et se dirige vers moi l'air impatiente.

Je lui raconte tout et lui demande de se renseigner.

J'ai de la chance, mon chien est pucé & tatoué !

Ce jour là, c'est cela qui m'a étraangement étonnée !

Pourquoi est-il pucé et à la fois tatoué ? Je n'ai pas pris le temps de comprendre et suis rentré avec la dame à l'intérieur de la mairie.

Tout à coup, grand soulagement, elle relève le tatouage du chien, et trouve quelque chose sur l'ordinateur.

( le prénom d'un homme, mais aucune adresse n'est visible ) !

Je stresse chaque seconde de plus en plus !

On vérifie la puce, et là, on trouve toutes les coordonnée et l'endroit ou se trouve le proprio !

OUUUFFF, la secrétaire appelle, et tout le monde est regarde autour de moi...

Ce jour là, je ne comprenais rien à ce qu'il m'arrivait !

J'attends, j'attends...et après un petit moment elle raccroche, l'homme prétend avoir "oublié" sa chienne "Nara" près du parking, et il refuse de venir la chercher !!!!!

On me propose alors, de l'emmener dans un refuge ou elle sera soignée, mais je refuse, c'est inadmissible de faire ça à un chiot si adorable, je propose de l'adopter, comme ça, suru n coup de tête, ce qui n'est absolument pas dans mes habitudes...

Le 22 décembre 2006, cette journée si parfaite..♥

Mélodie, 1er jour à la maison, quelques mois :

Mélodie, aujourd'hui, 5 ans :

68 réponses
Utilisateur anonyme

tout la monde devrai être comme toi,okapi79 mais pas comme ce ***!

en tout cas mélodie a eu de la chance de t'avoir vu!

Utilisateur anonyme

je retire ce que j'ai dit j'avais pas tout lu

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui disent que la photo vient du boncoin, certes, mais ne parlez pas sans savoir.

C'est une personne qui me piquent mes photos depuis quelques mois, je ne sais pas encore qui c'est, mais c'est une fausse identité, il a une image de ma chienne et les deux autres, il a du les prendre à quelqu'un d'autre ! Pour le logo, je n'ai plus la photo à l'identique, mon ordi a planté, j'ai donc été la cherché vite-fait sur son annonce.

Déja que je ne supporte pas qu'on me vole mes photos ( ce qui m'est déja arrivé avec mon lapin ) alors n'en rajoutez pas !

Donc, arrêtez d'enfoncer les gens avant d'avoir la réelle histoire.

Pour l'autre commentaire, oui, les mairies peuvent lire les puces, enfin dans celle que je suis allé ( pour la première fois ) ils pouvaient.

Et le premier proprio ne m'a jamais recontacté !

Ensuite, pour celui qui posait la question de " comment peut-on changer les papiers d'un chien ? "

En fait, pour t'expliquer, ma chienne n'avait pas de papier, donc on lui a refait faire.

Bref, en tout cas, merci aux autre pour leur gentils commentaires :) ♥

Je ferais une carresse à mélodie, de ta part ;D !

Utilisateur anonyme

Comment tu as fais pour changer les coordonnées à la central canine alors ?

Il faut forcement des papiers.

Utilisateur anonyme

En fait, comme l'ancien propio refusait de se montrer, on n'a pas récupéré SES papiers.

Donc, on lui en a refait faire.

Et à la centrale canine, ça a pas été changé, elle est encore sous le nom de Nara là bas.

Mais ça, on s'en fiche, tant quon l'a avec nous.

Utilisateur anonyme

Tu ne peux pas refaire ses papiers sans avoir les anciens, alors si tu voles un chien ça veut dire que tu peux refaire des papiers et le mettre à ton nom aussi facilement ?

Ca serait trop simple.

Utilisateur anonyme

Des photos d'elle, j'en ai des tas et des tas... !

Mais la plupart des images sont trop volumineuses, elles ne passent pas :( !

Utilisateur anonyme

On ne parle pas des photos, mais des papiers, donc elle n'est pas à ton nom ? Si tu l'as perd on ne contactera pas et légalement elle n'est pas à toi ?

Utilisateur anonyme

Oui, sauf qu'a la mairie, ils n'avaient pas ses papiers, mais ils avaient toutes les infos nécessaires !

Ce jour là, je pensais comme toi ! Ca m'téonnait !

Mais ils avaient l'âge, le nom, la date de naissance, TOUT !

Voila pourquoi, donc, ne cherche pas à comprendre, je ne suis pas une mytho, c'est mon chien, tu veux la voir à la webcam ? --'

Utilisateur anonyme

Mais bon je suis désolé le sol de cette photo et le même que le sol de l'autre photo, donc moi je pense que la chienne que tu as adulte est bien à toi, mais la photo bébé n'est pas du tout celle de ta chienne et ton histoire est totalement fausse.