Bonjour 😁,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et je collecte des précieux conseils, merci au passage!
J'ai vu que ce sujet a été évoqué plusieurs fois mais j'ai des conseils à demander a propos de mon petit chiot (femelle cocker de 3 mois) que nous avons adopté il y a un mois.
Elle est toute mignonne mais a beaucoup (trop) d'energie. On a déja vu un véto pour un petit soucis digestif mais rien de grave, tout va bien d'après lui (juste pour être clair dès le début)
Depuis que nous l'avons, on a pu toujours avoir quelqu'un avec elle pour la surveiller mais par moment on l'isole dans sa "chambre" (couloir fermé avec son panier etc., ou elle dort) plusieurs minutes, et même plusieurs heures (3 ou 4), sans problème notable.
Par contre c'est une boule d'energie, elle n'est que rarement peu active, et elle cherche constamment quoi faire dans l'appartement, elle mordille, elle mord tout et surtout nos pieds et mains. On s'imagine que c'est pour jouer mais à la longue ça devient pesant. Elle a même des crises de folie (normal chez le chiot?) ou elle va accélerer pendant plusieurs minutes et nous mord les vêtement, les pieds etc.
On essaie d'appliquer les méthodes positives: récompenser quand bon comportement, ordres de bases récompensés, ignorance (on part ou on l'isole quand elle nous mord) mais rien n'y fait pour l'instant.
On essaie de la canaliser avec des jeux educatifs mais c'est compliqué par moment (elle sait s'asseoir et se coucher).
Par moment, on aimerait qu'elle soit plus "mignonne" et se pose tranquillement, mais pour l'instant, c'est compliqué. Elle cherche toujours quoi faire et malgré tous ses jouets elle préfère "nous" et les meubles.
On la sort très souvent, et elle bouge dans tous les côtés donc c'est parfois difficile d'avoir une vrai balade - cela dépend des moments.
Mes questions: comment canaliser cette petite à l'intérieur?
comment éviter qu'elle mange tout dans la rue?
Pour finir, je suis tombé sur un site ou le gars démonte les méthodes positives: http://chandrieux.free.fr/morsure.html avec la vidéo ou il apprend aux chiens de pas mordre (https://www.youtube.com/watch?v=IeXMUkPnkUE)
qu'en pensez vous?
Nous débutons dans le monde des chiens, donc on aimerait partir sur des bonnes bases en s'y prenant tôt.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été complet
😁