Bonsoir, je viens vers vous pour essayer de comprendre le comportement de mon chien et pour trouver des solutions à mes problèmes 😊
J’ai accueilli un cocker à ses 3 mois et il a maintenant un an. C’ets une boule d’energie et a tendance à être anxieux. Il vit avec 2 chats et un vieux chien de 14 ans. Depuis 3 mois son comportement a changé (découverte des chiennes en chaleur 😅), il dort sous le lit de ma mère et grogne dès qu’un animal rentre dans la chambre. Au début je le réprimandais mais après avoir lu quelques forums, apparement ce n’est pas la bonne façon de faire.
Dernièrement son comportement s’est aggravé il grogne même en vers nous et peu importe dans quelle pièce où il se trouve. Il lui arrive de se jeter sur les autres animaux en grognant fort et en se mettant au dessus d’eux. Je le réprimande mais il soutien mon regard, grogne et part en courrant se réfugier sous le lit, d’où il continue de grogner. Quand je donne de l’attention à l’un de mes animaux, il se met systématiquement entre nous. Le soir je suis obligée de l’isoler dans la salle de bain pour éviter qu’il grogne ou se jette sur un des autres animaux, ça me fait de la peine parce qu’il pleure beaucoup. Donc sur conseil de mon veto je l’ai fait castrer, cela fait une semaine. Alors je sais que la castration n’a pas d’effet miracle immédiat, et je pense demander l’aide d’un comportementaliste. Mais j’aimerais avoir vos avis s’il vous est arrivé de rencontrer ces situations et comment avez vous fait?
Merci d’avoir pris le temps de lire 😊
Ah oui j’oubliais: je le fait se dépenser 2h par jour minimum et la rencontre avec les congénère est un peu électrique (grogne, hérisse le poil) sauf avec les chiennes. Merci bonne soirée