Salut !
J'ai un cocker de presque 6 ans, je l'ai eu à 2 mois. Il s appelle Skippy et porte bien son nom mdr ! (Ref le kangourou).
De ses 2 à 3 mois environs il dormait énormément, normal tout bébé. Ensuite... Ensuite ça c est gâté !! De 4 mois à 1 ans c etait la pire des périodes ! Il mordillant, détruisait pas mal, était complètement foufou ! Ca a était énormément de patience, pour l'éducation aussi. Je lui ai appris les bases assez tôt : Le "Non" le " Couché" , le "Attend" le "Viens là" et plein d autre petite choses . Le fait de prendre sa gamelle et ses jouets aussi, de lui apprendre la confiance qu'il peut avoir envers moi.
Le fait de le tenir en laisse a était aussi super difficile !! (Jy reviendrai)
L education est primordial car (si comme le mien),si je lui donne le doigt il me bouffe le bras 😅. Une main de fer dans un gant de velours... Pas d aggresivité tout dans le jeu et la complicité. Et puis ils sont têtus hein! Encore aujourd hui quand il a pas envie d ecouter je peut toujours aller me brosser 😂 Fait les prendre par les sentiments ;p
Le cocker a énormément besoin de se dépenser. Et n aime pas rester seul... Quand il était petit j etais en etude donc vraiment pas souvent a la maison, peut-être ça aussi qui a jouer sur le fait qu il était vraiment excité.
Le fait d ignorer quand elle mordille et lui donner un jouet est une très bonne chose. Ca va venir avec le temps, il faut qu'elle comprenne et elle est encore jeune ! C est juste un passage assez chiant pour le maître en fait 😁
Le mien il a commencé VRAIMENT a s assagir vers ses 4 ans environs... Mais bon, après son caractère et la race veut qu'il est enooooooormement d energie (Ceci étant sa dépend car certain cocker sont très très calme. Je pense que le chien reflète bien son maître !!). Des fois il mordille encore, mais c est quand il veut jouer, il vient mordiller les chaussure ou les pieds... Mais c est pas souvent non plus. Pour le fait de le tenir en laisse, ce n est que là récemment qu il commence à ne plus tirer (Bon c est ma faute. Je n avais pas insister avant pour bien lui apprendre....).
Ca dépend ce que tu attend par "Calme" ! C est un chien de chasse.. Ils adore se dépenser, renifler, jouer, nager, courir encore et encore.. Mais ne t inquietes pas, elle n a que 4 mois, persévère dans l education, dépense la et instaure une belle relation et ça iras mieux.
Bon après, la période la plus difficile seras celle des 6 mois à 1 ans. En plein adolescence... Il se peut qu elle te teste et qu elle montre les croc 1 ou 2 fois. Mais si tu la recale comme il faut elle comprendra les limites à ne pas dépasser ;p
Je sais pas si je t ai aidé.... Mais je te partage ce que j ai vécu avec mon petit Cockin !
Courage persévérance, ce n est que bonheur et amour (Et parfois agacement xD)