comportement bizarre

Cednic

Bonjour

Ma chienne cocker de 15 mois a un comportement bizarre tous les soirs et ce peut importe l endroit ou elle se trouve. Elle abaisse la tete quand on l approche, ou l a retroune en s abaissant quand elle est dans le canapé. Elle se raidi et si j insiste elle grogne. a 3 mois elle avait déja ce comportement, meme qu elle m avait mordu sans serrer les dents. Elle va promener tous les jours en foret 1h/1h30 voir plus. plus 3 promenades dans le quatier ( verdoyant). Elle ne reste pas plus de 4/5 hrs seule la journée. Je vis avec ma fille 22ans et son comprtement est identique avec elle. La journée Naya est vraiment adorable, assez craintive au premier contact avec les humains et tres peureuse autres chiens. elle va au dressage 2 fois par semaine depuis juin. elle a beaucoup de caractere, mais est assez bien obéissante. je m intérroge sur ce comportement et craind que celui-ci ne dégénere. Merci d avance pour vos réponse. Eric

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Cednic,

Votre chienne ne fait donc cela que le soir ? Et seulement en vous voyant ? Sinon, cela peut peut être être un signe de douleur..? de territorialité ? de possessivité ? Pour résoudre ce problème, il faut en effet en trouver la cause, d'autant que votre chienne ne semble pas malheureuse (sorties, adorable la journée)...

Je vous conseille d'en parler avec votre éducateur canin (celui du dressage) ou un autre éducateur canin si le problème ne se résout pas ou s'empire. Vous pouvez également en parler à votre vétérinaire lors de la future consultation pour les vaccins par exemple.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

Avez-vous déjà évoqué ce souci avec les moniteurs du club canin que vous fréquentez ?

je pense que la meilleure solution serait de faire venir un comportementaliste chez vous, afin qu'il appréhende au mieux la situation.

Peut être qu'il y a quelque chose à corriger dans votre comportement, qui induit celui de cette petite chienne ?

Docline

C'est un comportement uniquement lié à l'heure ??

Utilisateur anonyme

Elle abaisse la tete quand on l approche, ou l a retroune en s abaissant quand elle est dans le canapé.

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas compris ce passage ?