comportement

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, je vous contacte au sujet de ma nouvelle compagne, MALAISIE petite cocker accueillie chez nous il y a 15 jours à la suite de la disparition brutale de notre FELICIE .

MLAISIE venant du même propriétaire a 6 ans immédiatement fusionnelle avec nous un vrai pot de colle, le gros souci est que je ne peux pas quitter la maison mon mari étant là elle hurle à la mort.

Sur les conseils de son éleveuse et amie j'ai trouvé une caisse pour qu'elle ait son espace je n'ai pas encore testé et je m'absente cet après midi.

je lui ai mis une couverture qu'elle aime ses doudous...

Avez vous des conseils à me donner?

Merci

" dominique DOLLEY "
7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'emmener avec vous , ca n'est pas possible ?

La faire garder par quelqu'un pour aujourd'hui ? le temps de lui apprendre l'absence progressivement.

Là, vous risquez de renforcer ses craintes en la laissant si longtemps comme ça d'un coup, dans une cage en plus où elle n'a peut-être jamais été enfermée avant d'être chez vous ?

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, je laisse la cage ouverte, là je vais en rééducation plusieurs fois par semaine .

Elle adore la voiture mais je ne peux pas la laisser dedans.

A l'élevage familial il y avait toujours un chien pendant les absences des maitres.

j'hésite à lui donner une gâterie quand je pars surtout qu'elle n'en a pas l'habitude.

" dominique DOLLEY "
Flip-Cockwood

Bonjour Domi,

Lorsque vous êtes présente, vous devrez travailler la séparation à ce moment là pour ne pas qu'elle soit brutale justement lorsque vous partez. Commencez par laisser la chienne seule 10 secondes (faîtes mine de partir). Puis entrez à nouveau en l'ignorant totalement -> répétez jusqu'à ce que le chienne tienne quelques secondes sans pleurer. A ce moment là entrez et faîtes lui de supers caresses. Peu à peu augmenter les durées.

En parallèle, il serait bien de renforcer le lien avec votre mari pour qu'elle l'associe aussi à un membre de confiance avec qui elle peut rester.

Vous pouvez aussi travailler la séparation simplement en lui demandant de rester sur un objet en hauteur et de ne pas bouger. Allez/venez, l'objectif est qu'elle attende votre retour. Une friandise à la clé lorsqu'elle réussit.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bons conseils.

" dominique DOLLEY "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je laisse la cage ouverte, là je vais en rééducation plusieurs fois par semaine . Elle adore la voiture mais je ne peux pas la laisser dedans. A l'élevage familial il y avait toujours un chien pendant les absences des maitres. j'hésite à lui donner une gâterie quand je pars surtout qu'elle n'en a pas l'habitude.

Vous pouvez lui donner une gâterie à ronger, manger, mastiquer... mais vu le profil décrit, ça n'est pas ça qui va lui faire tolérer dès aujourd'hui une absence de plusieurs heures.

Si vous ne pouvez ni la prendre ni la laisser à quelqu'un... Il n'y a aucun plan qui puisse fonctionner ou amoindrir véritablement les effets..

Laissez lui la télé allumer, mais bon.. Et quelque chose avec votre odeur, qu'elle pourrait garder avec elle. A part ça... Je ne vois pas (et ne laissez rien trainer de dangereux ni ce à quoi vous tenez et qu'elle pourrait mettre en gueuel, des fois qu'elle les détruirait pour faire passer son stress ou s'occuper...).

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

merci je vais tester tout à l'heure.

" dominique DOLLEY "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut l’habituer à être seule progressivement. Commencez par 15 min en augmentant progressivement, même quand vous êtes à la maison, et quand vous partez laissez lui des jouets et pourquoi pas un rempli de friandises, elle associera votre absence à quelque chose de positif