Comment faire pour qu'un chien arrete de tirer pendant la promenade?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un probleme avec lucky ( 1an et demi), il tire enormément sur la laisse et ayant une jeune chienne de 3mois je n'arrive pas a gérer les deux chiens lors de la promenade...

quelqu'un a t'il une solution pour moi?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci beaucoup claire63 je vais essayer cette méthode

le soucis c'est pour le chiot lui reste au pied... le fait de changer de direction ne risque pas de le deranger??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors,

Souvent, un chien qui tire sur sa laisse, c'est un chien qui ne se dépense pas assez ! Combien de temps le sors-tu par jours ? Sinon, c'est que tu ne le stimule pas assez.

Tu peux jouer avec son instinct de chasse en lui faisant chercher un jouet, ou des croquettes cachées.

Sinon, quand il tire sur la laisse, tu fais 'chuut', tu recules en lui disant au pieds, jusqu'à ce qu'il se place à côté de toi, pas devant, ni en regardant derrière, il est attentif, et attend ton signal .. Puis tu repars et fais ceci à chaque fois qu'il tend la laisse. C'est un peu ennuyeux au début, car tu n'avances pas beaucoup ... Mais moi ça a marché pour mon chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait le fait de changer de direction, c'est pour que le chien ne puisse pas anticiper la promenade et qu'il soit attentif non stop à toi ... Seulement un chien qui tire, va tirer une fois la direction changée .. c'est un complément de la méthode que je t'ai donnée. Parfois dans la promenade, tu vas revenir en arrière, et refaire demi-tour .. ou changer de trottoir .. Mais ça ne marche pas tout seul ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^!!

je vais esssayer avec le grand sans la petite on vera deja!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ya du mieux!! beaucoup de mieux meme!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui sa s'arrange tres bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si non quand il commence à tirer arrête toi brusquement et dis "non!" fermement, renouvel cela jusqu'à qu'il comprenne que tu n'apprécie pas qu'il tire et qu'il doit t'attendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sauf que lucky est une veritable bourique!! mais c pour sa que je l'aime

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?