Comment "convaincre" ses parents d'adopter un chien?

Ambrita

Bonjour, je me présente je m'appelle Ambre j'ai 14 ans .

Il y a quelques jours j'ai fais la connaissance d'une petite chienne de 2 ans, un cocker anglais...

Je n'aime pas cette race, je préfère de loin les gros chiens de berger, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un énorme coup de coeur... Elle est extrêmement bien dressé et surtout elle est très calme et connaît déjà toutes les règles de vie.

J'ai ensuite su son histoire et là, tout est devenu logique !

Pour faire bref, cette petite chienne va finir à la spa car son maître actuel a des problèmes financiers ce qui l'empêche de promettre une belle vie à cette petite puce...

J'en ai parlé à mes parents (séparés) ils sont tous deux plus ou moins d'accord, seulement voilà, ma mère angoisse énormément à l'idée d'adopter cette chienne car nous sommes en appartement (pas petit non plus) et nous avons un chat, mais ce dernier accepte totalement les autres chiens, et la chienne vie actuellement avec une minette et tout se passe très bien !

J'ai déjà fais un planning de sortie, je pourrais la sortir le matin environ 15min le temps du pipi, le midi, et 1h30 le soir .

En weekend ça sera bien sûr très différents car je fais beaucoup de sport, donc elle suivrait, et surtout j'adore aller me balader en forêt chez mon père qui lui habite à ma campagne en forêt !

Mon père accepte qu'elle vienne chez lui, seulement si c'est moi qui m'en occupe.

Chez mon père aussi il y a un chat, et clairement ce chat s'en fout des autres animaux 😂.

D'ailleurs ce chat je m'en suis toujours occupée seule et tout s'est toujours bien passé.

Mes parents ne doutent clairement pas de mon organisation et du fait que je vais m'en occuper.

Bon, vous me direz "et les dépenses ?" .

Et bien j'ai déjà tout prévu, elle a déjà son collier, sa laisse, ses gamelles et ses jouets, "ma mère payé la nourriture", elle est déjà pucé ... Donc je n'aurai plus qu'à payer le toilettage (50€) .

En bref, Io fait juste que ma mère accepte vraiment.

Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

14 réponses
Pourpalier

Attention Ambre, un chien ce n'est pas un jouet et il ne doit pas fair l'objet d'un caprice, tu dois t'en occuper tout le temps, il n'y a pas de relâches, c'est le sortir quand il pleut, quand il neige, quand tu n'en a pas envie etc et cela plusieurs fois par jour et le sortir c'est pas juste le descendre en bas de chez toi et remonter, mais le promener, lui faire rencontrer d'autres chiens avec lesquels il nouerat des amitiés ou pas etc un chien c'est un être qui t'apporte énormément, mais qui est totalement dépendant de toi et de ce que tu dois lui apporter, moi j'ai pris un chien pour la môme qui n'avait que 10 ans à l'époque, mais depuis c'est moi qui m'en occupe, donc je peux comprendre tes parents qui sont réticents , mais si ils obtempèrent c'est un pacte entre toi et toi que tu signe donc prends bien en compte toutes les données, le temps que le toutou reste seul la journée a ne pas sortir et attendre le retour de quelqu'un, qui s'en occuppe si tu pars en colo ou autre ? etc etc

Pourpalier

ah oui, ce n'est pas que le toilettage que tu auras a payer, mais toutes les interventions chez le véto, sa nourriture, son assurance que je te conseil vivement, moi je n'en ai pas pris, maintenant ma toutoune est trop vieille, mais par exemple ce mois ci entre ses visites chez le véto , ses croquettes spéciales, ses divers traitements etc j'en ai eu pour environ 650 euros et ça fait un gros trou dans mon budget mensuel, c'est aussi ça un toutou, il faut pouvoir l'assummer et être prêt a te serrer la ceinture pour que lui ne souffre pas, mais c'est vrai qu'ils le valent bien 👌

Ambrita

C’est chouette ! Mais pourquoi dans un mois ?

Car son propriétaire en a décidé ainsi 😂

Ambrita

Et ben maintenant il va falloir assumer 😅. Tu viendras nous poster quelques photos ?

Avec plaisir 😁