Collier ou harnais??

Etheltebol
Je vais adopter une petite chienne cocker dans 2 mois!!!

Bonsoir!

Pour ceux qui le savent peut etre deja je vais bientot adopter une petite cocker

Je me demandait si il valait mieux utiliser un harnais ou un collier pour les balades ect...?

Car il y a plusieurs avis sur internet,certains disent que le collier n’est pas bon car ca peut faire des lesions au cou du chiens et d autre pensent que ce sont les har’ais qui sont mauvais...

Du coup je fais quoi?😂

Jsuis un peu perdue la a vrai dire😂😭

" Ethel tebol "
2 réponses
Emla

https://wamiz.com/chiens/forum/collier-harnais-laisse-et-longe-pour-le-chiot-98884.html

https://wamiz.com/chiens/forum/aide-avis-chiot-harnais-ou-collier-102122.html

https://wamiz.com/chiens/forum/adoption-premier-chien-besoin-de-conseils-98531.html

Caroline-Eg

Tout dépend du chiot, si un chiot tire j'aurai tendance à conseiller un harnais avec une boucle sur le devant en H par contre (mais généralement on conseille plus ce type de harnais à partir de l'adolescence) , pour éviter que le chien se fasse mal et que le maître subisse la balade. Mais si le chiot ne tire pas, le collier est bien aussi, surtout qu'en fonction de la croissance il faudra le changer régulièrement. En longe un harnais avec attache sur le dos est mieux par contre. Dans tous les cas harnais ou collier les véritables soucis d'un point de vu physiologique peuvent survenir c'est uniquement si le chiot tire excluant les harnais norvégiens qui empêchent un bon mouvement style Julius K9 qu'il faut éviter.