cohabitation entre deux chiens

Utilisateur anonyme

bonjour

J'ai deux cocker anglais... un jeune mal de 1an et demi et une petite chienne de 3 mois...

j'ai du mal a ce que le grand accepte la petite quelqu'un peut il m'aider???

10 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis combien de temps sont-ils ensemble?

Quel est le comportement du mâle?

Utilisateur anonyme

le chiot est chez nous depuis mardi... Lucky, le male d'un an et demi, est jaloux. Je suis aller chercher le grand au mois de juin chez des personnes qui ne s'occupaient pas de lui...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le male tire la gueule pcq il ne sera plus le centre de ton attention. Tes caresses seront partagees, ses jouets aussi, etc etc. Il faut leur laisser le temps de prendre leurs marques, de faire leurs propre hierarchie et de mettre les choses au clair entre eux. Quand ils jouent, ton male va certainement vouloir prendre un peu le dessus, laisse les faire sauf si vraiment ca degenere la tu les stoppes. Maintenant ta petite femelle à 3 mois donc il ne risque pas d'avoir des bagarres de fou surtout que c'est un male et une femelle. Je pense que tu dois laisser faire les choses entre eux et au fur et a mesure ils ne pourront plus se passer de l'un et de l'autre.

Fais juste attention de ne pas trop t occuper du chiot en "delaissant" le male, il risque de bouder. Essaye d'avoir des petits moment privilegie avec les deux et tout rentrera dans l'ordre.

Tiens nous au courant de l'avancee des choses :-)

Utilisateur anonyme

C'est tout a fait normal,mes chiens faisait pareil au début,je connais ce genre de comportement,il faut être patient,il n'allait pas s'accueillir a bras ouvert ;)

Il faut bien que tu t'occupe des deux et pas plus de la dernière car justement tu vient de l'avoir,il faut bien que tu t'occupe des deux,mes chiens s'entendent a merveille maintenant ,il dort ensemble,joue ensemble ....ils sont inséparables,tous ^^

ça fait même pas 1 semaine, laisse faire le temps

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils j'espere que sa ira!!! je n'ai pas l'intention de delaisser le male car je l'ai u le premier et qu'on s'entend a merveille tout les deux!!! Mais ils s'entendent deja beaucoup mieux !!!

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr, il faut du temps, ça ne fait qu'une semaine ! ;-)

Azanielle

Il faut parfois juste un peu de temps. Ma première chienne avait tendance à materner tout nouvel arrivant dans la maison, chien comme chat. La seconde est plutôt de nature jalouse et n’apprécie pas qu'on s'occupe plus des autres que d'elle.

Mais en général il suffit de quelques semaines de cohabitation et tout rentre dans l'ordre. Chacun finit par trouver sa place.

Utilisateur anonyme

amelioration reussi! voila la preuve

Voici lucky le golden de un an et demi et hera la noire et feu de 3 mois qui jouent ensenble

Utilisateur anonyme

Je suis trop content pour toi:)

Utilisateur anonyme

oui c'est une super ambiance a la maison!! ^^ merci a vous pour vos conseils!!