Cohabitation chien chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir quelques conseils pour faire vivre "ensemble" un chien et un chat.

Le chien, un cocker anglais de 3 ans. Il est très bien élevé et répond plutôt bien aux ordres.

Le chat à 3 ans également. Curieux mais plutôt trouillard.

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut aussi une pièce de repli ou un meuble inaccessible aux chien pour le chat !!^^

Le chat de ton voisin est un privilégié Wolfman !!^^

Wolfman
Wolfman

oui faruk l'a toujours vu ,car popeye est toujours fourré dans mon jardin il l'aime bien mais c'est le seul malheureusement !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi mes chiens aiment mes chats ,mais mes chats ont peur s'il y a moins d'un mètre entre eux !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Catharco c'est l'amour à sens unique !! XDD

Wolfman ben il doit être honoré ce minet!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon et bien nouvel essai, j'essaye de vous décrire...

En gros nous les avons laissé faire. Le chien veut toujours aller vers le chat, si on le retient il "chouinne" pour qu'on le laisse aller.

Finalement une fois laché le chat a "craché" très fort, fait le dos ront et est partit se cacher sous le lit.

Finalement le chat a passé sa soirée dans la chambre mais pas planqué, simplement allongé sur le sol et le chien allongé dans le salon pendant qu'on regardait la TV.

Nous avions pourtant laissé les portes ouverte, et seul le petit couloir de 2 metres les séparaient.

Ils ne se voyaient pas, mais le chat est venu de ou 3 fois voir sans trop s'approcher.

Donc voila pour le moment. Je dirais que le chat a très peur, et on dirait que le chien aimerais aller jouer... C'est l'impression que j'ai...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien ça devrait se faire tout doucement mais laisses toujours un endroit ou le chat puisse se réfugier ! ^^

Il faut qu'il fasse leur place!!^^ C'est normal que le chat ai peur et crache ne t'inquiètes pas!!

Donnes nous des news stp!!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, pas de problèmes.

Par contre c'est le chat qui viendra par lui même vous pensez ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben j'espère que ça marchera mieux qu'avec les miens ,rien n'y a fait !!!!!!!!!!!!!

Azanielle
Azanielle

Je viens de lire le sujet. Alors perso, j'ai toujours eu à vivre avec chien et chat.

En général, les animaux pas habitué à l'autre mettent un peu de temps à s'adapter mais comme tu le dis plus haut, il commence déjà à y avoir du positif.

Concernant ton chat, il faut savoir que c'est un animal particulièrement curieux de nature et malgré sa peur, il finira par s'approcher de lui même. Il faut juste laisser faire le temps, jusqu’à ce qu'ils se tolèrent. Surveilles les quand ils sont dans la même pièce au début. Tout va ce mettre en place naturellement tu verras

Ilou
Ilou

petite question jai un chat de 3ansje voudrais adopter un cocker je suis en appartement avez vous

des conseilles merci

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?