Cocker qui n'en fait qu'à sa tête!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je laisse un message aujourd'hui car je suis desperée...🤧

J'ai un cocker anglais femelle de 4ans, c'est mon premier chien et depuis 4 ans c'est un vrai calvaire!!

Tout mon entourage me dit que j'ai beaucoup trop de patience avec elle et que je devrais la donner. Mais si j'ai pris un chien, ce n'est pas pour la redonner quelques années après.

Les principaux problèmes de ma chiennes sont :

- Des betises 1jour/2!

- Malgres 3 ballades/jours elle continue à faire ses besoins sur mon tapis (elle sait se retenir quand je suis avec elle.)

- Elle aboie beaucoup.

- Elle est tetue comme une mule.

- Il lui arrive de s'enfuir (ca a crée des problemes dans ma residence.)

Quand elle fait des bétises elle sait tres bien que c'est interdit!

Voila...et ça fait 4ans que ça dure. Elle c'est un peu calmée mais ca reste encore complique.

Des bebe elle a eu des cours de dressage et ecoute les ordres de base.Il y a 2mois j'ai acheté un collier aux pheromones pour la calmer....aucun resultat.

Je suis tellement fatiguée de ses betises qu'il marrive d'en pleurer. Meme quand je pars en voyage, les gens qui la garde ne veulent pas la garder une 2eme fois.

Aujourd'hui je n'arrive plus à m'attacher à elle.

Si vous avez deja eu ou vu un chien avoir ce type de comportements, S'IL VOUS PLAIT!!! Dites moi ce qu'il faut faire pour que ca s'arrange!!

Merci beaucoup!!

😞

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Tityswood.

L'educateur que j'ai vu m'a appris les ordres de base, assis, couche, pas bouger..etc.

Elle ecoute tres tres bien tant qu'il y a une recompense a la cle, si il n'y a plus rien, elle n'ecoute plus.

C'est une chienne, tres meme trop intelligente! Elle apprend tres vite.

Donc l'educateur en a conclu que c'etait une chienne facile a dresser tant qu'on avait de les recompenses..

Sauf que je n'ai pas toujours des recompenses sur moi et elle le voit vite.

Apres quand elle se retrouve seule, c'est une autre paire de manche. Quand je pars travailler elle me retourne l'appartement. Je suis obligee d'avoir un rituel avant chaque depart : mettre la poubelle dans ma chambre, enrouler le tapis, scotcher le frigo, bien cacher les croquettes, ranger le plaid quelle mange. Et chaque jours elle me trouve une autre betise malgres tous ca.

Je sais que ce n'est pas possible, mais des fois jai vraiment l'impression quelle le fait expres...

 Sky

C'est parce que tu es découragée que tu as cette impression (qui n'est qu'une impression!), et c'est compréhensible. Mais encore une fois, elle le ressent, et ça ne peut pas améliorer les choses, au contraire! Il faut que tu arrives à prendre le contrepied de ce cercle vicieux.

Si tu penses qu'elle fait ça par ennui, alors il faut que tu la dépenses + avant tes départs, que tu la sollicites + pour qu'elle soit suffisamment épanouie et défoulée pour préférer t'attendre en faisant la sieste qu'en s'attaquant à tout ce qui lui passe sous le museau pour s'occuper.

Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu la laisse seule pendant combien de temps?

Mais si elle a aussi des problèmes de propreté, je pense que l'éventualité comportementale (stress, angoisse, + les tiens qu'elle absorbe) reste à prendre en compte.

Les éducateurs n'ont pas tous les mêmes méthodes: comme l'a dit Tityswood, la méthode de celui-ci ne vous convenait peut-être pas...

Et pour le prix, il y en a pour toutes les bourses tu sais: j'ai connu des éducateurs qui prenaient quasi 60 euros de l'heure pour un résultat que je n'ai pas trouvé miraculeux, et j'en connais un bon qui prend dans les 5 euros de l'heure (mais en même temps c'est un vrai passionné qui fait + ça pour les chiens que pour l'argent...). Il ne faut pas t'arrêter au 1er pro venu, surtout si ça ne donne pas de résultat. Continue tes recherches et fait à attention à la personne et à la méthode utilisée, tu trouveras sûrement chaussure à sa patte. 🙂

Au fait, comment est-elle par rapport au jeu? Est-ce qu'elle a un jouet qui la rend dingue? Parce que ça peut aussi servir de récompense si tu ne veux pas rester sur la nourriture ou si tu sens que ça peut fonctionner mieux, et en jouant avec elle tu la fais se dépenser et tu renforces ton lien avec elle. Enfin, c'est une piste. 🙄

Allez, courage, laisse pas tomber, ta toutoune te le rendra! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui...c'est sur que mon stress ne doit pas arranger les choses 😞

Elle ne se fatigue pas facilement! En 4 ans je ne l'ai jamais vu HS malgres de grosses balades.

Elle reste seule en moyenne 8h par jours seule et a 1h a 2h de ballade/ jour cumule. J'ai seulement 1h de pause le midi.

Elle aime bien jouer, mais elle vie pour manger🙄!

Elle pourrait manger jusqu'a exploser! Je lui laissais des OS a moelle regulierement, ca marchait bien. Mais le veto m'a dit quelle etait beaucoup trop grosse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

lui laisser des croquettes un peu partout dans l'appartement, dans une boite en carton...pour qu'elle les cherche, ou et distributeur de croquettes, des jouets d'intelligence (reduire un peu la ration du soir)...si tu peux trouver un pettsitting pour la sortir une heure en milieu de journée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Oui et tu peux aussi remplacer l'os à moelle par un kong avec un peu de nourriture dedans, ou un os en peau de bœuf et réduire la ration du soir, ou un jouet à "massacrer" mais super solide (et safe!), histoire qu'elle s'en prenne à lui plutôt qu'à ta poubelle...

Les cockers ont un bon flair en général, tu peux lui faire des jeux de piste comme évoqué par Kikaah, ça devrait lui plaire.

Par contre, pour l'idée d'un 2ème chien, ça ne me parait pas génial: c'est déjà pas simple avec ta louloute, imagine ça en double... Si tu veux un 2ème chien attends plutôt d'avoir amélioré les choses avec ta toutoune; mais ne prends pas un chien juste parce que ça parait être une solution alors que tu n'en as pas vraiment envie... 🙄

" 色即是空 "
Gragra

Si elle mange trop c'est normal qu'elle soit infatigable ... Vous devriez commencer à rationner la nourriture en pesant et en donnant en 1 ou 2 fois par jour, vous laissez 10 minutes puis vous enlevez la gamelle.

Docline

Un second chien peut être une bonne idée, mais un king charles ne ferait pas le poids si elle décide de passer ses nerfs sur lui ...

Avec votre chienne vous pourriez essayer de faire plus de prévention, vous la connaissez, vous savez les mauvais tours qu'elle risque de vous jouer: essayer de prévenir: sage, pas de bêtise, et récompensez de suite les comportements attendus: grandes félicitations, un tout petit morceau de biscotte, les cockers cherchent à plaire, si vous êtes claire sur l'attente elle devrait faire des progrès