C'est parce que tu es découragée que tu as cette impression (qui n'est qu'une impression!), et c'est compréhensible. Mais encore une fois, elle le ressent, et ça ne peut pas améliorer les choses, au contraire! Il faut que tu arrives à prendre le contrepied de ce cercle vicieux.
Si tu penses qu'elle fait ça par ennui, alors il faut que tu la dépenses + avant tes départs, que tu la sollicites + pour qu'elle soit suffisamment épanouie et défoulée pour préférer t'attendre en faisant la sieste qu'en s'attaquant à tout ce qui lui passe sous le museau pour s'occuper.
Tu l'as peut-être déjà dit, mais tu la laisse seule pendant combien de temps?
Mais si elle a aussi des problèmes de propreté, je pense que l'éventualité comportementale (stress, angoisse, + les tiens qu'elle absorbe) reste à prendre en compte.
Les éducateurs n'ont pas tous les mêmes méthodes: comme l'a dit Tityswood, la méthode de celui-ci ne vous convenait peut-être pas...
Et pour le prix, il y en a pour toutes les bourses tu sais: j'ai connu des éducateurs qui prenaient quasi 60 euros de l'heure pour un résultat que je n'ai pas trouvé miraculeux, et j'en connais un bon qui prend dans les 5 euros de l'heure (mais en même temps c'est un vrai passionné qui fait + ça pour les chiens que pour l'argent...). Il ne faut pas t'arrêter au 1er pro venu, surtout si ça ne donne pas de résultat. Continue tes recherches et fait à attention à la personne et à la méthode utilisée, tu trouveras sûrement chaussure à sa patte. 🙂
Au fait, comment est-elle par rapport au jeu? Est-ce qu'elle a un jouet qui la rend dingue? Parce que ça peut aussi servir de récompense si tu ne veux pas rester sur la nourriture ou si tu sens que ça peut fonctionner mieux, et en jouant avec elle tu la fais se dépenser et tu renforces ton lien avec elle. Enfin, c'est une piste. 🙄
Allez, courage, laisse pas tomber, ta toutoune te le rendra! 😉