Cocker qui n'en fait qu'à sa tête!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je laisse un message aujourd'hui car je suis desperée...🤧

J'ai un cocker anglais femelle de 4ans, c'est mon premier chien et depuis 4 ans c'est un vrai calvaire!!

Tout mon entourage me dit que j'ai beaucoup trop de patience avec elle et que je devrais la donner. Mais si j'ai pris un chien, ce n'est pas pour la redonner quelques années après.

Les principaux problèmes de ma chiennes sont :

- Des betises 1jour/2!

- Malgres 3 ballades/jours elle continue à faire ses besoins sur mon tapis (elle sait se retenir quand je suis avec elle.)

- Elle aboie beaucoup.

- Elle est tetue comme une mule.

- Il lui arrive de s'enfuir (ca a crée des problemes dans ma residence.)

Quand elle fait des bétises elle sait tres bien que c'est interdit!

Voila...et ça fait 4ans que ça dure. Elle c'est un peu calmée mais ca reste encore complique.

Des bebe elle a eu des cours de dressage et ecoute les ordres de base.Il y a 2mois j'ai acheté un collier aux pheromones pour la calmer....aucun resultat.

Je suis tellement fatiguée de ses betises qu'il marrive d'en pleurer. Meme quand je pars en voyage, les gens qui la garde ne veulent pas la garder une 2eme fois.

Aujourd'hui je n'arrive plus à m'attacher à elle.

Si vous avez deja eu ou vu un chien avoir ce type de comportements, S'IL VOUS PLAIT!!! Dites moi ce qu'il faut faire pour que ca s'arrange!!

Merci beaucoup!!

😞

17 réponses
maelfie

Bonjour,

J'ai connu des cockers en stage et c vrai qu'ils sont têtu.

Vous faites des activités avec elle? Combien de temps?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, on m'a toujours dit que c'etait une race assez compliquee a dresser.

En semaine c'est entre 1h -1h30 de ballade par jour et le weekend 1 grande ballade de 2 a 3h en moyenne. Elle a beaucoup d'energie!

Sofi771

Bonjour

As tu pensé à contacter un comportementaliste, quitte à payer en plusieurs fois.. Car là vu ce que tu décris il faudrait pouvoir voir lenvironnement du chien et ce qui pose problème

Utilisateur anonyme

A vous lire on sent bien que vous êtes à bout, c'est normal quand on lit ce que votre chienne fait. Alors oui le Cocker est un chien pas facile et très têtu, ce n'est pas le chien de tout le monde malgré le fait que sa bouille fasse craquer.

Utilisateur anonyme

mon texte est trop long obligée de faire plusieurs dialogues

Moi je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début, comme si vous refaisiez connaissance de A à Z

pour le propreté une kennel c'est très assez radical, dans le sens ou un chien ne fait pas ses besoins là ou il se tient ou dort. Je l'ai fait avec tous mes chiens et la propreté a été acquise très vite, une belle et grande kennel, vous l'haibutuez par tranche de 5 min, puis 10 min et ainsi de suite à ce que sa devienne sa place, la maison n'est pas à elle, elle est à vous, sa place la kennel comme si c'était son panier. Au début vous fermez pas la cage mais vous lui dites l'ordre de pas bouger ou reste, bien sûre elle ne va pas le faire, il va falloir vous lever 15 fois de suite, mais ça viendra et surtout toujours obtenir l'ordre demandé, donc même si au lieux de 5 minutes c'est un peu plus tant pis, le but étant d'obtenir le reste sans qu'elle sorte de la kennel, vous la bossez plusieurs fois par jour quand vou sêtes là, qd elle aura assimiler la kennel à sa nouvelle place, vous commencer à fermer mais êtes dans la même pièce, elle aboie, pleure, n'y prêter pas attention faites comme si elle n'existait pas, bon, avertissez vos voisins qd même pour bon rapport!!! sa prendra du temps, mais si vous êtes fermes , vous l'obtiendrez même avec un cocker. Une fois porte fermée et qu'lle ne dit plus rien qu'elle a compris que c'était comme ça, vous continuer mais en partant de la maison en restant derrière la porte 5 minutes et vous revenez, la chienne va bouger faire la folle, vous l'ignorez, vous aller boire un coup, prendre un truc dans une armoire et seulement après 3 4 minutes vous lui ouvrez et vous recommencer plus tard la même chose en allongeant à chaque fois le timing en derrière la porte.

Utilisateur anonyme

C'est du temps à consacrer, mais le but étant d'obtenir que sa place devienne la kennel et tant qu'elle fera des soucis de propreté, destruction ou autre, quand vous partez, vous la sortez bien avant et kennel. Vous pourrez faire ça lorsqu'elle aura bien compris que la kennel c'est une chose de sa vie pas avant.

Ce n'est pas parce qu'on met un chien en kennel qu'on est méchant, les chiens de travail y sont dès qu'ils ne sont pas sur le terrain, les éleveurs eux ce sont des boxes, si elle est bien baladée et fatiguée, la kennel devient un panier et un endroit à elle avec son coussin et ses jouets vous verrez le fait d'utiliser la kennel et la mettre dedans lorsque vous partez, elle ne fera plus pipi car un animal ne fait pas ses besoins là ou il dort et a sa place.

mon grd texte pour la rendre propre et lui faire comprendre que elle vit chez vous et pas le contraire car lorsqu'on vous lit, c'est la chienne qui est la proprio et vous l'invitée!! Pour moi votre chienne à un soucis de place dans la famille ou avec vous, donc comme elle se prend pour l'alpha elle fait ce qu'elle veut et vous subissez, donc reprendre tout depuis le début soit seule en mettant les limites maintenant et en restant toujours sur la même attitude même si elle vous fait fondre car mimique ou qu'elle vous énerve, ou alors allez voir un comportementaliste ou le mieux un bon éducateur qui vous montrera comment faire car par texte trop compliqué et long. Mais tout n'est pas perdu, c'est une question de hierarchie entre vous et elle.

Le soucis c'est que votre chienne habite chez vous et vous chez elle, la hierarchie n'est pas ok, c'est elle l'alpha dans votre couple

Utilisateur anonyme

Votre chienne n'est pas à sa place d'où tout ce qu'elle fait, elle fait la cheffe et vous subissez, donc maintenant, faites déjà la kennel. Ne croyez pas qu'elle sera malheureuse, bcp de chiens sont en kennel, ceux de travail, élevage.... ce n'est pas méchant c'est qu'on leur a appris que la kennel était leurs coins à eux.

Votre chienne fera pareille qd vous aurez travaillé sur ce sujet. Lorsque vous partirez ou même la nuit, la kennel sera son panier et voilà. Elle va faire des histoires c'est clair mais ne lâcher rien, c'est vous le maître pas elle et c'est vous qui décidez pas elle.

Pour le reste trop long en texte, mais un comportementaliste ou un bon éducateur vous diras comment faire et vous verrez en bossant bien et en reprenant tout depuis le début, vous aurez un chien qui saura la place qu'il a et vous vivrez enfin zen toutes les deux.

ALors courage et ne perdez pas de temps et surtout remettez les pendules à l'heure avec elle.

bonne chance et ne lâchez rien vous y arriverez

 Sky

Bonjour,

Pour qu'elle ait ce comportement et ce problème de propreté, et si ce n'est pas un problème de santé, alors il y a peut-être quelque chose dans votre relation ou dans son environnement qui la stresse ou lui fait peur.

Dommage que tu aies attendu aussi longtemps, mais je rejoins Sofi: l'aide d'un (bon) éducateur ou d'un (bon) comportementaliste serait bénéfique pour vous 2, ça te permettrait sûrement de (re)trouver une meilleure communication pour comprendre ta louloute et te faire comprendre dans tes demandes.

Il faut aussi que tu essayes de rester zen et de lui laisser une chance de regagner ta confiance, car quand je te lis et quand tu dis que tu es désespérée, j'imagine bien l'état de stress et d'angoisse dans lequel toi aussi tu te trouves, et dis-toi bien que ta toutoune le ressent et que ça empire ses propres stress et angoisse, ce qui amplifie son problème et ses réactions que tu juges comme étant des bêtises mais qui sont en fait probablement une simple expression de son mal-être et qui vous met dans une spirale infernale, et il faut inverser la tendance.

Pour la propreté, même si ça ne va pas suffire si son problème est comportemental, j'aurais tendance à te dire de lui réapprendre comme si c'était un chiot: la sortir le + souvent possible, la féliciter dès qu'elle fait dehors, surtout pas la gronder (sinon tu rajoutes du stress donc du pipi) mais ignorer quand elle fait dedans, nettoyer hors de sa vue ou en décalé et pas avec de la javel (toxique + odeur qui pousse à refaire au même endroit), plutôt avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau ou du savon noir...

Entretemps, tu verras peut-être un pro qui t'aidera à aider ta boule de poils, ce qui t'aidera aussi, et vous permettra de repartir sur de bonnes bases pour une meilleure relation; car tu l'as dit: on ne prend pas un chien pour l'abandonner ensuite, surtout pour ça, et je suis persuadée que les choses peuvent s'arranger pour vous 2. 👌 Courage!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tous ces retours!!!!

J'avais pense au comportementaliste,mais quand j'ai vu le prix...ca m'a refroidi.

Laury72, la kennel, ca serait la solution contre les betises, mais j'ai toujours trouve ca triste de laisser un chien en cage. Rester plusieurs heures par jours dans une cage comme un rongeur..ce n'est pas une vie.

La connaissant, elle va devenir folle. Surtout qu'elle n'a jamais ete habituee a ca.

Et si ce n'etait pas du à de l'ennui? Je voulais prendre un petit king charles male pour qu'elle se sente moins seule. Mais apres, c'est une grande jalouse. Qu'en pensez vous??

Merci!

Tityswood

Bonjour,

Je rejoins les avis précédents : vous êtes à bout et il semble difficile que vous vous en sortiez sans les conseils d'un pro. Vous dites dans votre message que vous avez vu un éducateur, cela a-t-il eu des résultats ? Si ce n'est pas le cas, la méthode n'était peut-être pas celle qui vous convient le mieux à toute les deux ?

En tout cas vous faire accompagner sera aussi un moyen de parler de tous ce stress que cela vous apporte ! C'est donc quelque chose qui sera bénéfique et pour elle et pour vous...

En tout cas, c'est très bien de ne pas craquer et de chercher à régler le problème, plutôt que de l'abandonner devant les difficultés !

Courage ! Accrochez-vous, ca en vaut la peine ! :)