Cocker avec caractère en or

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour changer des témoignages où les propriétaires rencontrent des problèmes, et j'espère pour eux qu'ils pourront les réoudre, voici le mien :

Nous avons acquis l'an dernier un cocker noir et feu femelle, nous l'avons choisie dans un élevage familial où les petits vivent au contact de la famille, sont habitués aux bruits de la maison, musique, aspirateur, téléphone, enfants...Elle a d'excellentes origines, parents primés en beauté et en travail. C'est une race que j'adore et le plus petit chien que j'acceptais d'adopter, je suis plutôt amateur de grands chiens. Je n'ai aucun regret, elle est géniale, elle a un super caractère, douce, joyeuse, très attachée à nous. Nous l'avons habituée dès le plus jeune âge à rester seule pour éviter les désagréments, aboiements, hurlements et j'en passe et tout se passe à merveille. Elle a été propre très vite, n'a pas saccagé le mobilier, la seule bêtise qu'elle fait, c'est déchiqueter les mouchoirs en papier qui trainent. C'est une super race, mais il faut rester très ferme, inculquer des ordres et interdits stricts, avec des mots et attitudes simples, qui doivent être impérativement repris par la famille, c'est là que l'on travaille le plus, surtout avec les enfants qui ont tendance à se laisser dépasser par elle ou à l'exciter...Nous l'avons habituée à être manipulée pendant les repas, à lui prendre et rendre sa gamelle quand elle mange, pour éviter les morsures accidentelles et avons repris les grognements par "NON!" et ça marche. C'est un travail de tous les jours mais qui en vaut la peine et elle nous le rend bien. Le cocker nécessite des soins surtout au niveau des poils, brossage en règle 1 à 2 fois par jour, après la fréquence dépend de chacun (nous c'est surtout pour éviter de ramener l'extérieur dans la maison et oui, les poils longs...) mais il doit être régulier et soigné et inculqué dès le plus jeune âge. Il ne doit pas se contenter du jardin, il