cocker anglais à donner contre bon soin

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous souhaitons donner notre chien Croquette contre bon soin. C'est un gentil cocker anglais noir mâle de 6 ans bientôt qui ne manque pas d'énergie et d'amour à donner. Très sage, il ne demande qu'à être câliné et sorti ! Suite à un futur déménagement, je suis contrainte de lui chercher un nouveau foyer chez qui il pourra se sentir chez lui à nouveau... Merci de me contacter si intéressé.

36 réponses
Utilisateur anonyme

C’est un chien pas un humain elle doit continuer ses études !!! Les jeunes essayent de s’en sortir. Le chien va trouver un nouveau maître c pas la fin du monde

Le chien ne sera certainement pas de ton avis, quand elle le posera chez la personne il voudra repartir avec sa maîtresse, faudra l'en empêcher etc

Il a vécu 6 ans de sa vie dans une famille et va "se prendre une claque" en voyant qu'on l'abandonne, parce que oui il va comprendre ce qu'il se passe...

Donc on peux discuter sur le motif, (bien qu'à mon avis si vraiment on ne veut pas s'en séparer on trouve des solutions) , mais faut assumer le fait que son chien se demandera tristement le soir pourquoi il est là, pourquoi ils l'ont laissé ici etc

Il va pas oublier 6 ans comme ça

Mel1

Mais vous vous rendez compte que la personne qui a posté le sujet a 19ans ?? Le chien a 6 ans. Simple soustraction, 19-6=13...

Est-ce qu'on peut rendre un enfant de 13ans responsable de ne pas avoir eu conscience qu'un chien c'est une responsabilité pour 10/15ans ?!?

Il faut réfléchir 2 secondes !

Des abandons il y en a pleins ! Mais là il ne s'agit pas d'un abandon mais d'un placement. Et quand la vie fait qu'on ne peut plus assumer le chien c'est la meilleure chose à faire. Pour le bien du chien.

Ça m'est arrivé, et le chien que j'ai donné a été bien plus heureux dans sa nouvelle famille que si je l'avais gardé avec moi.

Encore une fois une personne qui est venue sur ce forum pour chercher une solution au mieux pour son chien se fait rembarrer dès le premier message...

Quand on est amoureux des animaux on essaie d'aider ces animaux et pas de rembarrer les maîtres qui font ce qu'ils peuvent dans leur situation. C'est tout à fait inutile et contre productif !

Utilisateur anonyme

Oui....

mais après plusieurs post de "jeunes" qui s'entêtent à prendre un chien, malgré les conseils de ceux qui savent qu'il y a une chance sur deux que la situation ne lui permettra plus de le garder, etc

Ben celle qui est typiquement dans cette situation du "6 ans plus tard je peux plus le garder" c'est normal de se prendre une petite leçon de morale par ceux là même qui patiemment mettent en garde et jettent leurs conseils en l'air....

En plus on a pas plus d'infos que ça sur la situation, mais il y a des chances pour qu'il y ai des solutions, si vraiment c'est le chien adoré qu'on aime tant...

Si c'était le cas elle ne pourrait même pas songé à cette option...

Ceux qui se sont permis d'exprimer leurs avis sont ceux qui malgré n'importe quelle circonstance de la vie, ne pourraient pas prendre cette décision, ne serait ce qu'y penser...

Utilisateur anonyme

Et si elle ne trouve personne pour adopter son chien, que se passera t'il ?...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Est-ce qu'on peut rendre un enfant de 13ans responsable de ne pas avoir eu conscience qu'un chien c'est une responsabilité pour 10/15ans ?! »

A 13 ans ont est pas debile, un chien c’est pas une peluche, et y a les parents derrière qui sont eux aussi à blâmer, et quand bien même si à 13ans elle s’est pas posé plus de questions sur l’engagement à avoir un chien, aujourd’hui elle est assez intelligente (ou pas) pour faire des efforts pour trouver des solutions plutôt que le donner au premier venu, à croire que donner son chien c’est pas grave.

« ne s'agit pas d'un abandon mais d'un placement » ou, comment se donner bonne conscience, jouez pas avec les mots, au final le chien il sera autant traumatisé par un abandon que par un placement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais elle cherche à placer son chien pour suivre ses études et la regarder la pluie de jugement. Mais où sont les gens qui pleurent pour les sdf qui vivent dans la rue. Bref j’espère que vous trouverez un nouveau maître à votre chien ce sont des choses qui arrivent parfois on doit s’en séparer.

Encore là toi ? Tu va sûrement dire que ça arrive de ce tromper de race, et que c’est pas la autre des gens mais du chien, c'est vrais que t’es de bon conseils...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Honnêtement, je préférerai que ce chien soit placé dans une bonne famille plutôt qu'il reste à dépérir dans cet environnement où il est devenu indésirable.

Mais quand on a passé six ans avec un chien, si on n'a VRAIMENT pas d'autre solution, on ne le refourgue pas au premier venu sur internet (en se foutant complètement au passage des mentions rendues obligatoires par une loi de protection animale).

Dire que "ce n'est pas un abandon mais un placement", c'est comme dire "ce n'est pas un génocide c'est une purification ethnique". Des mots un peu plus jolis pour dédramatiser le fait qu'au final on ne veut/peut plus garder le chien.

Et le chien dans tout ça? Comme je disais oui, s'il est indésirable il vaut mieux qu'il passe sa fin de vie dans un endroit où il a réellement sa place dans la famille, mais...

J'ai eu un chien en retour d'élevage, à 1 an ses maîtres qui venaient d'avoir un bébé se sont rendus compte qu'un gros chien est une contrainte, et nous l'ont rendu, on l'a gardé. Et bah ce chien, TOUTE SA VIE a cherché le bébé qu'il avait perdu, fonçait sur les poussettes dans la rue pour essayer de renifler les petits humains qui étaient dedans, et repartait dépité à chaque fois, au point de ne pas vouloir de sa gamelle les jours où ça arrivait.

Et j'espère que tous les capricieux auteurs des posts "j'ai 13 ans et je veux un border/husky/malinois" passeront par là et prendront un peu de plomb dans la cervelle.

Bref, sans polémiquer, il y a de bien meilleurs moyens pour placer son chien. On est déjà à la moitié de l'été, donc il faut s'employer à contacter les associations qui peuvent le prendre en charge, quitte à leur proposer de le garder le temps qu'une solution soit trouvée (par exemple par ici : http://www.cockers-forever.net/), reprendre contact avec son éleveur qui a sûrement un grand réseau et pourra y trouver des maîtres convenables.

Mais pas sur internet, pas sur un forum (où vu que l'annonce ne respecte pas les conditions évoquées, sera probablement supprimée dans les heures à venir), pas sur le bon coin, après six ans de vie commune, vous lui devez bien ça.

Et Staffie97 j'attends les photos de toi en train de bosser à la soupe populaire...

Loup Blanc

be-cool tes mon idol "Et Staffie97 j'attends les photos de toi en train de bosser à la soupe populaire..."

Quiz

Be COOL 👏👏