Bonjour
Vu que ce sujet a de toute façon tourné au débat, j'ajoute mon grain de sel !
Staffie97, je n'ai pas le sang chaud, mais je trouve vos arguments honteux ! Je n'ai pas pour habitude de m'énerver, j'essaie de comprendre chaque maître, même l'autrice de ce sujet ( qui devrait, selon moi, se faire aider d'une association, afin de trouver une famille stable et honnête à son compagnon ), même après qu'elle ait insulté ouvertement une utilisatrice qui certes avait été sèche, mais polie !
Mais les propos que vous tenez n'appartiennent pas à un forum d'amoureux des animaux ! Si elle doit placer son chien pour poursuivre ses études, elle n'aurait pas dû avoir de chien dès le départ ! Si elle assume son erreur, c'est très bien, alors n'utilisez pas cet argument pour la dédouaner ! Pensez-vous que vous diriez la même chose si elle avait eu un enfant à 16 ans et cherchait à s'en débarrasser après avoir compris qu'il l'entraverait dans ses études futures ?
Visiblement non, car pour vous, " c'est un chien, pas un humain " ! Si je peux me permettre, merci bien, nous l'aurions remarqué sans votre intervention brillante ! Mais un chien a des sentiments, il ressent des émotions ! Ce n'est pas un meuble qu'on peut donner à quelqu'un d'autre sans que ça n'aie d'impact sur le mental du chien ! Oui, ces animaux peuvent s'adapter, ils sont même très flexibles sur certains points comparés à nous, humains ! Mais osez-vous vraiment oublier la peine, la tristesse d'un chien qui est peu à peu délaissé par son maître, puis abandonné ?
En disant que " le chien va trouver un nouveau maître, ce n'est pas la fin du monde ", osez-vous volontairement occulter toute la misère animale, tous ces chiens qui finissent leurs jours dans des refuges ? Osez-vous penser que ces chiens sont apparus dans les refuges par une quelconque intervention divine ? Si vous souhaitez effectivement le penser, libre à vous, mais vous ne pouvez l'exprimer sur un forum d'amoureux des animaux sans vous attendre à une intervention ! Bien à vous !