Chiots conseils ?

Valibelle

Bonjour ! J'ai posté un msg il y a quelques jours car je recherchais un cocker et hier j'ai réservé mon petit Alfred dans un elevage en ile de france !

Il arrive à la maison le 25 juillet et je voudrais faire ça correctement alors si vous avez des conseils je suis preneuse !

On lui rendra visite dans trois semaines (il est né il y a 5 jours) et je comptais lui amener un doudou pour chien ( sans mousse à l intérieur) pour qu il y ai l'odeur de sa maman et des frères et sœurs quand je le ramènerai chez moi.

Est ce que c'est une bonne idée ?

Je me suis également enoooormement avant d'adopter mais malgré ça je ne sais toujours pas quoi prendre entre un collier et un harnais même si je penche pour le harnais d'éducation avec le crochet pour la laisse devant mais il y a tjr des points négatifs des deux côtés...

Niveau alimentation je vais me renseigner sur la nourriture que lui donne l'éleveuse pour prendre la même au début mais si la nourriture de l'éleveuse n'est pas appropriée j'ai lu qu il fallait des croquettes sans céréales et je comptait en prendre de la bio.

Ensuite niveau éducation un cocker est très têtu mais ma mère en a déjà eu un et connait bien cette race donc pas trop de pbm a ce niveau là. Je comptais lui autoriser mon lit la journée mais j'ai vu que ce n'était pas bien alors j'hésite... le canapé sera interdit et il dormira dans la cuisine

Je voulais aussi savoir comment l'habituer à le laisser seul car il arrive pendant les vacances et sera tt le temps avec nous mais au moment de la reprise on ne veut pas qu il pleure...

Pour la propreté j'ai quelques idées par exemple qu il peut se retenir environ 2h donc le sortir tt les deux heures mais j'hésite avec les tapis pour qu il fasse ses besoins car j'ai lu qu il ne fallait pas les habituer comme ça mais pour les accidents je trouve ça bien au cas ou et surtout pour la nuit^^

Et je voulais aussi savoir à quel moment on commence à apprendre les tours de base(assis,couché, pas bouger,le rappel,donne la patte etc...) et comment on pouvait procéder ?

Voilà dsl si il y a bcp de questions mais je veux vraiment acceuillir mon chiot dans les meilleurs conditions...

Merci d'avance pour vos réponses !

35 réponses
Aggie19

Pour revenir sur la question de l'alimentation, j'ai découvert les croquettes Amikinos. Je précise que je ne touche aucun royalty !

Amikinos est une petite entreprise familiale française qui produit des croquettes de très bonne qualité nutritionnelle ( protéines 51 %, glucides 9 % et Lipides 18.5 ) et cuites à basse température, ce qui est très important pour la qualité du produit.

Ils n'ont pas 50 références de croquettes, juste 2 ou 3 pour les chiens (il y en a aussi pour les chats) car elles sont adaptées aussi bien pour les chiots que pour les adultes. Bien sûr, elles sont relativement chères, mais si votre chien n'est pas un très gros gabarit, ça reste raisonnable vu la qualité des croquettes. Je vous mets le lien. Il est intéressant de voir sur Internet les infos au sujets de cette entreprise (qui ne viennent pas d'elle !)

https://amikinos.fr/nos-croquettes/

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Valibelle

Merci à tous ! Je vais rendre visite à mon Loulou demain à 14h j’essaierai de mettre des photos !

Et Rackham est adooorable

Rackham Le Rouge

Merci à tous ! Je vais rendre visite à mon Loulou demain à 14h j’essaierai de mettre des photos ! Et Rackham est adooorable

Merci !! nous le ramenons à la maison dimanche !

Oiiiii des photos on adore trop ça

" Junlo "
Rackham Le Rouge

Merci à tous ! Au passage je vous envoie une photo de mon loulou !

Trop Chou ce bébé !!!!

" Junlo "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il est mignon et trop chou moi je craque pour lui perso

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "