Chiot qui mord

Pomme

Bonjour

J'ai un petit cocker ( working cocker) de 4 mois. Il est très joueur et il aime bcp le contact avec les gens. Je le sors 30 minutes tout les matins puis nous faisons des jeux au jardin ou des petites activités d'éducation dans l'après-midi. Pourtant je ne sais pas pourquoi mais souvent le soir j'ai l'impression de ne plus le reconnaître. Il me saute dessus et me mord. Il m'a déjà fait mal, trous au jean et aux vêtements.

J'ai essayé les cris de douleurs ainsi que l'immobilité mais ce ne fonctionne pas. Lui tourner le dos ne le décourage pas le moins du monde a me mordre. Quand il me fait ça je le place alors par dépis dans l'arrière cuisine des phases de 5 minutes. Ca marchait jusqu'à maintenant pour faire retomber la pression mais ce soir ça n'a pas fonctionné et il est revenu 2 fois à la charge de plus en plus fort. Et ensuite il a fini par m''aboyer après. Du coup je suis montée à l'étage. Je n'aime pas ces situations qui me peinent car j'aime mon chien et je n'aime pas finir la journée comme cela. Merci de m'avoir lu. ( je précise qu'il ne fait pas cela à mon mari mais uniquement à moi).

" Loulou "
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

4 mois c’est jeune, donc il ne faut pas trop forcé sur les dépenses physiques. Cependant j’ai l’impression que c’est quand même assez léger ce que vous proposez actuellement. Vous pouvez, je pense le sortir le soir 30min ça ne devrais pas lui faire de mal. Votre chiot a ce qu’on appelle le quart d’heure de folie, très souvent en fin de journée, le chiot décharge toute l’énergie de la journée, ça passe généralement en grandissant si ses besoins sont comblés.

Si après la sortie du soir il est encore tout foufou, proposez lui un jouet, une friandise longue à mâcher pour qu’il se fasse les dents dessus et occupe calmement, si ça passe pas le mettre dans une pièce à part pour qu’il se calme un peu, et patientez c’est un petite chiot tout foufou ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pomme

Merci pour votre réponse. On m'avait dit de ne le promener à cet âge que 30 minutes par jour mais effectivement j'ai l'impression qu'il pourrait faire plus. C'est une petite boule d'énergie que nous avons. Je languis qu'il soit grand pour que mon mari puisse partir faire son jogging quotidien avec lui. Ca nous fera du bien à tous😊

" Loulou "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

En effet, votre chiot est encore jeune et les morsures sont encore "tolérables" si elles restent dans un contexte de jeu. Cependant, elles ne doivent pas être acceptées, et lorsqu'elles surviennent, vous devez essayer de redirigez le comportement vers un jouet. Si cela ne marche pas, il faut isoler votre chiot aussi longtemps que nécessaire pour qu'il se calme.

Cela ressemble en effet à un quart d'heure de folie en fin de journée, qui correspond souvent à une décharge de toutes les émotions ou frustrations accumulées dans la journée, comme l'a expliqué Kikaah.

Vous pouvez commencer à le sortir un peu plus que 30 minutes par jour, en incorporant des exercices d'autocontrôles aux balades et aux séances de jeux afin d'apprendre à votre chien à gérer ses émotions.

Vous pouvez aussi lui proposer des séances d'apprentissage pour commencer à le faire travailler mentalement, et des jeux à mâcher, en anticipation de ce quart d'heure de folie.

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci pour votre réponse. On m'avait dit de ne le promener à cet âge que 30 minutes par jour mais effectivement j'ai l'impression qu'il pourrait faire plus. C'est une petite boule d'énergie que nous avons. Je languis qu'il soit grand pour que mon mari puisse partir faire son jogging quotidien avec lui. Ca nous fera du bien à tous😊
si c’est pour sa croissance , rien ne vous empêche de le sortir deux fois 30 min par jour avec une phase de repos entre les deux .
" Beach please ! "
Docline

Votre chiot a désespérément besoin de jeux de "bagarre", visiblement vous ne lui offrez pas l'occasion de s'éclater avec d'autres chiots de son âge, ni de se faire recadrer par des adultes lorsqu'il y va trop fort, le problème que crée cette situation ne peut que s'aggraver si vous ne réagissez pas. En lui donnant la possibilités d'interactions naturelles avec des chiens, c'est vers ses humains qu'il va se tourner pour assouvir ce besoin.

DOnc: soit jeux "virils" avec des copains chiens, soit vous mettez vos gants de rosiers et vous vous installez par terre dans le couloir pour des parties de bagarre avec le chiot, qui seront aussi l'occasion de lui enseigner que les humains ne tolèrent pas un certain seuil d'excitation.

(l'idéal c'est de mixer les 2 bien sûr)

Fadellll

Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse : https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM=&tk=