Chiot qui marche de côté

Jokeazy

Bonsoir à tous !

J’ai une question concernant mon chiot de 2 mois et demi. (Cocker anglais)

Je suis inquiet car je viens de remarquer qu’il marche de côté (surtout quand il court) et qu’il s’assoit pas moment avec les pattes sur le côté et pas sous lui.

Avez vous des solutions pour corriger ou des anecdotes de par votre expériences?

Merci 😉😉

8 réponses
Anaconda

Bonsoir, l'avez vous acheté à un éleveur ou à un particulier ??? l'avez vous mené chez un véto ??? le mieux serait de consulter un véto pour un examen complet.....

Jokeazy

Bonsoir, en élevage. Il est passé au veto avant que je l’emmène RAS. Et j’ai un rendez-vous fin du moi pour des rappel de vaccin.

Je pense l’emmène demain pour me rassurer

Anaconda

"il est passé au véto"...quel véto, le sien ???? menez le chez VOTRE véto ....c'est très bien si vous le mener chez le véto demain, vous serez mieux rassuré....mais prenez votre véto !!!

tenez nous au courant !!

Mel1

"il marche de côté" c'est à dire ? Il marche en crabe ou bien il a les pattes qui partent en travers ?

Mon chien avait une patte qui partait de travers quand il était petit, le véto m'a donné un traitement homéopathique et sa patte est revenue correctement.

Le vôtre est encore très jeune, ça peut être un problème de croissance comme pour mon chien. Si c'est ça il faut que ça soit pris en charge rapidement. Mais ça peut être autre chose aussi, le mieux est de consulter pour être fixé.

Bonjour pour la marche de côté je ne sais pas mais mon lab ce gros pépére quand il est assis ses fesses et ses pattes ne sont pas alignés enfin pas encore tout à fait même si c'est mieux... je pense que c'est morphologique à cet âge là.. il a été vu 2 fois déjà pour rappel et examen et RAS je pense que la position assise évolue avec l'âge du chiot.. à son arrivé pareil ses pattes étaient sur le côté aujourd'hui il est quasi droit les pattes sous les fesses

" Junlo "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Rien dans ses oreilles ? une otite ou inflammation peut modifier une démarche ou la course du chien ..

Avec les longues oreilles ( c'est à vérifier) .

Chiot ,voir ses griffes ( position sur le sol ), ses coussinets ( épine , épillet ..) ,en position debout de ses pattes ..Ses aplombs ..

bien vérifier une petite entorse ,foulure ( chez les chiots remuants ,ça arrive ) et cela peut être discret selon le chiot ..

sans plaisanter , j'ai déjà vu un Cocker chiot courir et chuter lourdement à cause de ses oreilles car il avait marché sur une de ses oreilles ..

ses oreilles ( pas de dépôt marron ou noir )

si vous pouvez faire une petit vidéo ?( la partager sur youtube )

ça aiderait et même pour votre vétérinaire cela peut lui être utile ..

la position assise des chiots : complètement de travers ( les hanches ) 1 cuisse au sol , avec 1 ( ou 2) patte arrière tendue ,l'autre repliée ..ou les deux tendues ..

les deux cuisses en grenouille , comme assis dans un fauteuil ..

Lab endormie dans le canapé ! Assise ,complètement pliée en deux ,les pattes avant sur le ventre entre ses pattes arrière ,presque au même niveau ( ses 4 pattes)

Chiot les postures sont surprenantes ..

la grenouille ( ou surf) avec l'âge disparaît ..

l'implantation de la puce identification .. peut parfois gêner quand elle vient d'être faite ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

Ah non Doudou moi j'aime bien la position SURF faut pas qu'il l’arrête c'est trop injuste😝

" Junlo "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez fréquent que les chiots (voire jeunes adultes) marchent en « crabe » sur le côté. Cela se voit surtout en trottinant. Si ce n’est que l’âge qui est en cause, alors ne vous inquiétez pas, cette démarche n’est pas grave pour le chien normalement. Il apprendra petit à petit à courir droit (cela peut prendre plus ou moins de temps, certains chiens marchent rapidement droit, d’autres sont parfois toujours en crabe à 2 ans).

Surveillez tout de même votre animal, vérifiez qu’il ne boite pas, que ses pattes soient conformées correctement. Essayez d’éviter de lui faire prendre les escaliers tant que sa croissance n’est pas assez avancée (jusque 1 an environ). N’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire lors de ses consultations vaccinales si besoin.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "