Chiot pas encore propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en espérant avoir quelques nouveaux conseils sur l'éducation de la propreté à un chiot.

ça fait 3 mois que j'ai adopté un cocker, il a aujourd'hui 6 mois et n'est pas propre. durant mes absences d'environ 8h pour le boulot lorsque je rentre il y a forcément minimum 2 pipis et parfois caca mais pas tout le temps.

J'ai suivi TOUT ce qu'on m'a dit: le sortir après repas, sieste, moments de jeux; je l'ignore quand il a fait, l'isole pour que je nettoie hors de sa vue et je lave au vinaigre. On m'a déconseillé les tapis éducatifs, je n'en ai donc pas acheté.

S'il dort avec moi (dans son panier) dans la chambre il se retient environ 8h très bien alors pourquoi ne fait-il pas la même chose en mon absence?

Je précise vivre en appartement avec terrasse (mais je préfère sortir avec lui plutôt qu'il fasse sur la terrasse), j'ai également 2 chats et les 3 cohabitent très bien (le chien est arrivé en dernier). On m'a dit cependant (après vrai ou pas je demande) que comme mes chats font devant lui dans leur litière, il se pourrait qu'il ne comprenne pas pourquoi lui n'aurait pas le droit de faire dans la même pièce...

Dernière précision et je pense que de là vient le souci est qu'il ne mange pas à heures fixes car mes horaires ne le permettent pas (7-15h ou 14-22h selon les jours). Il mange ses 2 gamelles mais jamais à la même heure quoi.

Après, je sais qu'il n'a QUE 6 mois, qu'on est toujours pressé de voir son chien devenir propre, qu'il faut du temps à certains chiens plus qu'à d'autres...

Y'a t-il quelque chose que je fais mal tout de même? Merci d'avoir lu mon roman :-)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :-)

"Après, je sais qu'il n'a QUE 6 mois, qu'on est toujours pressé de voir son chien devenir propre, qu'il faut du temps à certains chiens plus qu'à d'autres..."

Tu as tous dis:) oublie pas de le féliciter à outrance (caresse, friandises, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bien aigu:)) quand il fait dehors:)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Explication : Rester pendant 8h seul dans la maison, pour un chiot, ça fait beaucoup de trop. Il lui est quasi impossible de se retenir pendant 8h dans la maison, en votre absence sans être promené pour faire ses besognes, s'aérer un peu, se dégourdir les pattes. Sachez qu'un chiot doit être sorti environ toutes les 3h.

Solution : Si, malgré tout vous avez essayé toutes les solutions qui vous étaient proposées, il est préférable de contacter un ami, un proche de votre famille ou encore un des nombreux services canins tout près de chez vous pour le garder, le promener. Attention toutefois que si vous optez pour la 1ère ou 2e solution, demandez-vous bien s'il s'y connait en matière des chiens. Si vous optez pour la 3e solution, c'est mieux car ils sont mieux expérimentés que d'autres. Attention, évitez le "Dog-Sitting". Ces "professionnels" promènent le chien et puis le laisse pendant "*" heures tout seul sans aucune garde...

Avis : Sachez qu'à l'âge de 6 mois, il lui est plus difficile d'apprendre la propreté.

Questions : Est-ce que vous lui avez appris en utilisant un ustensile (torchon,...) ? Est-ce que vous le sortez plusieurs fois par jour ?

Misto

Non, c'est à 6 mois qu'ils deviennent vraiment propres, avant c'est difficile. Alors ne desespérez pas.

Utilisateur anonyme

je pense que 8 h c'est trop pour 6 mois quelqu'un peut pas s'en occupé au bout de 4h ? sa l'aiderai a apprendre a se retenir au moins 4 h dafilé mais 8 je comprend que c'est trop pour lui ou alors essaye le tapis d'éducation parce que meme si on te la deconseillé sa te montrera si il n'a pas pu se retenir ou si c juste parce que il n'ést pas content si il fait sur le tapis c'est qu'il nen pouvait plus mais si il fait partout c'est pour t'embété

P'titefleur

"attention, évitez le "Dog-Sitting". Ces "professionnels" promènent le chien et puis le laisse pendant "*" heures tout seul sans aucune garde... "

Il ne faut pas en faire une généralité...il y a les bons et les mauvais comme dans tous les corps de métier.

Je suis pet sitter et je suis toujours (ou mon mari) avec les chiens que j'ai en garde.

C'est au propriétaire de trouver la bonne personne qui s'occupera de son chien.

J'ai déjà été chez des personnes pour sortir leur chien en milieu de journée pour parfaire l'éducation de la propreté et cela évite au chien de faire à l'intérieur.

C'est certain que 8h sans sortir c'est trop pour lui...et qu'à six mois peu de chiens sont propres.

Le week end ou lorsque vous ne travaillez pas est il propre ?

Utilisateur anonyme

"attention, évitez le "Dog-Sitting". Ces "professionnels" promènent le chien et puis le laisse pendant "*" heures tout seul sans aucune garde... "

Merci de ne pas faire une généralité. C'est déjà une entrave à une discussion.

Il y a toujours des c*ns, mais aussi des bonnes personnes.

Vero73

6 mois, c'est le bon moment pour vraiment comprendre et si vous devez vous absenter longtemps chaque jour, il faut inévitablement lui laisser un "petit coin" pour lui!!!

Utilisateur anonyme

ne lui donnez pas accès à toute la maison le temps qu`il soit propre et ne lui donnez pas accès à de l`eau à volonté!!! Tant qu`il n`est pas propre vaut mieux avoir certaine petite restriction,à moins que vous puissiez trouver quelqu`un de confiance qui puisse le sortir à mi-journée!!!

P'titefleur

Si elle part travailler pendant huit heures.....le chien ne peut pas rester sans boire surtout après avoir mangé.

La nuit qu'il ne boive pas car il dort...je veux bien.....mais pas dans la journée.

Utilisateur anonyme

je suis d`accord avec toi P`titefleur mais ce que je lui dit pas un gros bol d`eau plein,mais un bol à moitié plein serais mieux à moins d`une super canicule alors là son bol d`eau doit-être rempli!!!