Bonjour à tous,
Je viens vers vous en espérant avoir quelques nouveaux conseils sur l'éducation de la propreté à un chiot.
ça fait 3 mois que j'ai adopté un cocker, il a aujourd'hui 6 mois et n'est pas propre. durant mes absences d'environ 8h pour le boulot lorsque je rentre il y a forcément minimum 2 pipis et parfois caca mais pas tout le temps.
J'ai suivi TOUT ce qu'on m'a dit: le sortir après repas, sieste, moments de jeux; je l'ignore quand il a fait, l'isole pour que je nettoie hors de sa vue et je lave au vinaigre. On m'a déconseillé les tapis éducatifs, je n'en ai donc pas acheté.
S'il dort avec moi (dans son panier) dans la chambre il se retient environ 8h très bien alors pourquoi ne fait-il pas la même chose en mon absence?
Je précise vivre en appartement avec terrasse (mais je préfère sortir avec lui plutôt qu'il fasse sur la terrasse), j'ai également 2 chats et les 3 cohabitent très bien (le chien est arrivé en dernier). On m'a dit cependant (après vrai ou pas je demande) que comme mes chats font devant lui dans leur litière, il se pourrait qu'il ne comprenne pas pourquoi lui n'aurait pas le droit de faire dans la même pièce...
Dernière précision et je pense que de là vient le souci est qu'il ne mange pas à heures fixes car mes horaires ne le permettent pas (7-15h ou 14-22h selon les jours). Il mange ses 2 gamelles mais jamais à la même heure quoi.
Après, je sais qu'il n'a QUE 6 mois, qu'on est toujours pressé de voir son chien devenir propre, qu'il faut du temps à certains chiens plus qu'à d'autres...
Y'a t-il quelque chose que je fais mal tout de même? Merci d'avoir lu mon roman :-)