Chiot mange caca..

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà mon petit souci

J ai adopté une petite cocker il y a juste une semaine. Elle est vraiment mignonne et s est vite adaptée le premier jour. Elle joue. Nous fait des fêtes. A bien repéré son panier

..etc

Elle a un peu plus de 2 mois 1/2 aura 3 mois dans quelques jours. Elle mange bien ...etc

Elle est pratiquement propre dans la journée.on a un grand jardin et on la sort environ toutes les 2 heures ( sauf si elle fait un gros dodo )

Elle fait donc pipi et caca dans le jardin et on la félicite bien à chaque fois. Mais le souci c'est que souvent elle se met tout de suite apres avoir fait caca ,à plonger son nez dans le caca ,et si on l arrêtait pas, à le lecher ou manger.... beurk ☹. Du coup je ne peux pas la féliciter d avoir fait caca dehors car je dois aussitôt lui dire Non quand je la vois plonger son nez dans le caca...comment faire ?

J'essaie de ne pas nettoyer devant elle quand elle fait dans la maison, car j'ai lu que peut etre voulait elle faire pareil et nettoyer dehors.

Donc je suis un peu coincée entre feliciter ou dire non....

Merci de vos conseils si vius avez été dans ce cas .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Chez les jeunes chiots, ce comportement est plutôt naturel. Ils découvrent leur environnement et le fait de manger leurs crottes est une nouvelle expérience. Sans oublier qu'elles peuvent leur ouvrir l’appétit. Normalement, ce comportement disparaît tout seul au cours de sa croissance. Un manque nutritif peut également être la cause de ce comportement. Pour empêcher cela il suffit de changer de croquettes et d'opter pour des aliments de meilleure qualité. Il peut faire aussi cela pour vous faire plaisir et nettoyer comme vous. Si vous le voyez en train de manger son caca ou celui de votre chat, dites «stop » et dès que votre chien renonce à ce comportement félicitez-le. Mais cela devrait renter dans l'ordre dans deux ou trois semaines si tout va bien.

Utilisateur anonyme

Merci de votre reponse rapide

J'essaie d etre tres rapide pour la féliciter avant qu elle mette son.nez dedans 😀

Pour les croquettes je continue encore un peu avec celles de l'éleveur mais je vais peut être essayer fe mélanger avec d'autres petit à petit..

Y a t il une marque à conseiller ?

Merci

Utilisateur anonyme

Sans céréales surtout! Pas de Royal canin ou autre cochonnerie! Orijen, Amikinos restent les meilleures à ce jour!

Mel1

Mes parents ont eu un dogue allemand qui faisait ça le vétérinaire leur a dit que c'était un manque de calcium. Ils lui ont donné des compléments et il a arrêté.

Appelez votre vétérinaire pour lui demander son avis, car si elle fait ça à cause d'une carence il faut la corriger au plus vite.

Orya

J'ai aussi une petite femelle cocker de 4 mois et pareil si je suis pas assez rapide elle mange son caca je lui dis non ferme et la félicite quand elle revient vers moi

Il y'a pas grand chose à faire j'espère que ça va passer en grandissant