Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot femelle se lave souvent les partiesComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour. Nous venons d'acquérir un chiot cocker.anglais femelle. Nous l'avons depuis 5jours et j'ai remarqué qu'elle se léchais souvent les parties intimes, j'ai pensé que c'était pour se nettoyer apres avoir fait ses besoins mais elle le fait a n'importe quel moment. Dois je m'inquiéter de ce comportement ou est ce tout a fait normal? Comme c'est notre première expérience on s'inquiète un peu de tout ^^ sans le montrer a bébé bien sûr ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Un chien se lèche de manière naturelle les parties intimes. Si cela arrive vraiment trop souvent, cela peut être le signe d'une irritation ou d'une inflammation (vaginite par exemple). Je ne saurais vous donner une fréquence normale. Mais si elle le fait toutes les 5 minutes, c'est sur qu'il y a un problème par exemple.

C'est normal d'être inquiet pour son premier animal. Vous pouvez passer un coup de fil à votre vétérinaire pour avoir son avis et être rassuré sur la question. Il saura vous conseiller un rdv ou non.

Romane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)