chiot femelle se lave souvent les parties

Utilisateur anonyme

Bonjour. Nous venons d'acquérir un chiot cocker.anglais femelle. Nous l'avons depuis 5jours et j'ai remarqué qu'elle se léchais souvent les parties intimes, j'ai pensé que c'était pour se nettoyer apres avoir fait ses besoins mais elle le fait a n'importe quel moment. Dois je m'inquiéter de ce comportement ou est ce tout a fait normal? Comme c'est notre première expérience on s'inquiète un peu de tout ^^ sans le montrer a bébé bien sûr ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chien se lèche de manière naturelle les parties intimes. Si cela arrive vraiment trop souvent, cela peut être le signe d'une irritation ou d'une inflammation (vaginite par exemple). Je ne saurais vous donner une fréquence normale. Mais si elle le fait toutes les 5 minutes, c'est sur qu'il y a un problème par exemple.

C'est normal d'être inquiet pour son premier animal. Vous pouvez passer un coup de fil à votre vétérinaire pour avoir son avis et être rassuré sur la question. Il saura vous conseiller un rdv ou non.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "