Chiot cockers parait " stressé " quand il mange

Utilisateur anonyme

bonjour,

Je donnais a mon chiot cockers de 7 mois depuis que je l'ai des , Hills puppy , et notre véto a conseillé vu qu'il prenait un peu trop de graisse , de le passer au croquettes adulte ( - grasse - protéiné ) , donc toujours en Hills je prends les " adult " .

ma question : depuis 8-10 jours , il me parait " stresser " quand il mange , avant il mangeait sa gamelle en 2 min . la il l'a mange en plusieurs fois ,et mange quelques croquette,s'arrete,surveille ce qu'il se passe dans la maison , ou regarde si on est toujours ici etc,et repart manger,parfois sort dehors entre temps .. enfin bizarre . .on a rien changé dans " ses " ou " nos " habitudes pourtant .

Qu'en pensez vous ? ! :)

30 réponses
Pixoute

SAlut !

Alors déjà je pense que donner du hills c'est une mauvaise idée, et encore plus donner du hills pour adulte à un chiot de 7 mois :/

Des croquettes plus protéinées et moins grasses et sans céréales seraient déjà mieux adaptées...

Depuis combien de temps est il passé aux croqs adulte ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

et en quoi c'est une mauvaise idée ? vaut mieux de la croquette de leclerc ( .. ) ? la véto nous l'as conseillé de passer a l'adulte du fait qu'il arrivait a sa taille adulte,40cm et 16 kg ,qu'il fallait stopper un peu les croquettes grasse . 23% en proteine et 15% en graisse . ( les puppy : 27 protéine et 20% de graisse )

Il y est passé il y a 8 jours,il l'air de les apprecier car les mange en priorité mais elles sont plus dur,donc il peine un peu du coup .

Enfin je sais pas si tout ça , fait qu'il parait stressé quand il mange . . ?

Tania28700

Tu peux peut être lui mouiller un peu les croquettes. Je rejoins Pixoute, les croquettes sans céréales sont meilleures pour nos loulous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

les hils ne contiennent pas de céréale .. contrairement a baucoup qui ont 10 20 % , au pire elles ont du maïs , mais pas de riz .

Le discours des marques est toujours litigieux sur les forums .. ! je doute qu'une sac a 20 30 € soit mieux équilibrés qu'un a 70€

Utilisateur anonyme

Mais je vais essayer de les mouiller ceci dis .

Tania28700

moi je me fournis de croquettes sans céréales, ni mais, ni betterave... en provenance d'angleterre, je pais la qualité. Je connais la nutritionniste qui a créé les croquettes, je sais ce que je leur donne.

Je pense sincèrement que le prix est souvent significatif de meilleur pour l'alimentation.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok donc le fait qu'il ait des hills adulte apres des hills puppy , le rend " tendu " quand il mange .. ? alors que la compo est exactement la même hormis le % de graisse / protéine .

Le prix je sais qu'il ait signe de qualité,c'est exactement ce que je dis,sinon j'acheterai du pedigree pal ou royal canin si je voulais de la ***** .. mais je pense pas qu'on puisse dire que hills soit du bas de gamme a une moyenne de 60 a 100 € les 12 kg . .

Tania28700

Je n'ai pas dit cela, je ne les connais pas mais il y a des ingrédients qui me dérangent. Après c'est toi qui vois, ce que tu veux, on est là pour échanger dans la bonne humeur 🙂

A titre d'info, je paie 120 € les 29 kg de croquettes sans céréales et autres.

Il a surement plus de mal à les croquer, d'où qu'il prenne son temps, et c'est pas plus mal !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme le dit tania humidifie les croquettes ,je donne du hill s. A ma chienne bonne assimilation aucun problème ,j avais nourie mon premier chien dans les années 80 au pedigree pal est au reste alimentaire de table elle a vécu plus de 12 ans si ton chien assimile bien les croquettes je ne vois pas de problème avec ou sans cereal c est pareil pour moi a changer autant passer au barf directement la c est le top bonne continuation avec ton spaniel .....

Utilisateur anonyme

Je reviens vous tenir informé , j'ai tenté quelques jours d'humidifié,et ça l'as pas trop motivé a manger mieux. donc on a décidé de racheter les Hills puppy comme il les aimait bien ; et l'appétit est revenus !

Tania pour info , je paye 47€ les 12kg et passant par zoo+ ( 75€ au véto .. ) , a l'avenir on verra pour le passer au eukanuba ou orijen sans céréales .A moins qu'il décide d'ici 2 mois de remanger les hills adult qu'on a acheté pour rien . Mais bon les hills restent de bonne croquette protéiné a 29% avec 5% de mais seulement et pas de blé . il a jamais eût de souçis et selle correct .

Peritos, je suis pour les Hills aussi ; mais perso , je compte pas y donner de dechet de table,d'ailleurs il en a jamais eût,j'ai le souvenir de mon ancien chien qui réclamait a la moindre odeur de cuisine,c'est lourd.la il est indifférent quand on mange.

@+