chiot cocker mange des cailloux

Christophe1971
Christophe1971

bonjour

Mon chiot cocker agé de 3 mois mange en permanence des cailloux

chaque promenade , dans le jardin si il voit un caillou il le mordille et l avale

il as pourtant tout ce qu il faut a la maison comme jouet pour mordre et mordiller !!!

3 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Christophe 1971

Il découvre le monde , à 3 mois beaucoup de chiot font ça ..

il faut lui proposer autre chose pour le détourner , lui faire apprendre à lâcher caillou ou toute chose qu'il ne devra pas avaler ..Lui apprendre le troc , à vous donner en échange d'un truc plus sympa ( jouet ) caresses , jeux et éventuellement friandise ..

Après il faut s'assurer qu' avec son alimentation et vermifuge ,selon son alimentation sèche ou humide que des vers ne soient pas présents ( ou œufs )même vermifugé ..

il y a aussi des chiots qui attirent notre attention en faisant çà ..Les chiots demandeurs d'attention ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw
Alfredw

Bonjour, oui,lui apprendre l'ordre "pose". Dans un premier temps en échange d'une petite récompense, j'utilisais des petits morceaux de galettes de riz soufflé. Normalement ça s'acquiert assez vite.

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chiot effectue le "pica" : c'est un comportement alimentaire anormal qui consiste en l’ingestion de substances non nutritives et qui ne sont logiquement pas destinées à être mangées, dans votre cas les cailloux. Pas d'inquiétude, les chiots, comme les bébés, ont une "phase orale" durant laquelle ils découvrent avec leurs bouche. Ce n'est donc pas inquiétant, mais nécessite une bonne éducation pour que cela ne se poursuive pas à l'âge adulte.

Vous pouvez en effet apprendre à votre chiot à lâcher l'objet, cela vous sera toujours utile. Mais l'idéal serait qu'il associe le caillou à quelque chose de désagréable pour lui, pour cela, vous pouvez essayer de déposer du répulsif sur les cailloux qu'il va mettre en bouche, ou bien émettre un bruit strident, etc. De lui-même il comprendra que ce n'est pas agréable et arrêtera, même lorsque vous ne serez pas là pour le surveiller.

Continuez comme vous le faites déjà de mettre à sa disposition à la maison toute sortes d'objets qu'il pourra mâchonner comme des jouets très solides.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?