Chiens a Paris ou Lyon / longe / laisse

Pomme

Bonjour

Je possède un cocker de travail et je vis à Londres en maison a côté d'un grand parc. Londres a la caractéristique d'avoir d'immenses parcs en pleine ville ou les chiens peuvent courir en liberté partout ce qui est un énorme privilège. Aussi les londoniens bien que citadins peuvent posséder de gros chiens sans problèmes d'autant qu'il y a peu d'appartements au centre ville. Bref j'y suis très bien. En raison de son travail mon mari voit se delocaliser son job sur Paris ou Lyon

Ce que je lis sur internet me fait froid dans le dos. Des laisses imposées partout dans la capitale de moins de 2 mètres. Mon loulou va dépérir.

Mes questions : une longe de 10 mètres serait elle autorisée dans les parcs?

Ou vivre a Paris, en région parisienne, a lyon ? Ou lâcher son chien ( au quotidien ? )

Merci de vos réponses

" Loulou "
2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans Paris y a pas beaucoup de parc qui acceptent les chiens, avec ou sans longe, autour y en a de grand (Boulogne, Vincennes…) mais en s’éloignant encore un peu il y a plus d’espace. Idem à Lyon y a le parc de la tête d’or mais le mieux reste encore d’aller en périphérie des grandes villes où la nature est plus proche.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

https://www.pariszigzag.fr/balades-excursions/balade-paris/les-meilleurs-endroits-ou-promener-son-chien-a-paris

https://www.educateur-canin-lyon.fr/ou-promener-son-chien-lyon/