Chienne Aggressive HELP

Utilisateur anonyme

jour/Bonsoir.

Ma mère possède deux chiennes, Cookie (6ans) et Zoé (10ans), toutes deux des cockers anglais.

Il y a 3-4ans, Cookie s'est mise à grogner de temps en temps lorsque l'on essayait de la faire bouger quand elle est allongée. Rien d'affolant sur le coup. Mais le temps passant, elle s'est mise à grogner plus souvent et plud fort, surtout sur l'autre chienne, Zoé, avec qui elle se bat plusieurs fois par mois, à sang. Elle demande maintenant complètement Zoé qui vit très mal cette situation de soumission (c'en est devenu au point où Zoé n'a pas le droit de marcher devant elle ou monter sur le canapé avec ma mère.)

Malheureusement, ma mère refuse de s'adresser à un comportementaliste qu'elle juge inutile. Elle a tendance à minimiser la situation. Elle n'a d'ailleurs pas trouvé de meilleure solution que de caresser Cookie lorsqu'elle grogne sur Zoé pour tenter de la faire taire (ce qui selon moi l'encourage.)

Enfin voilà, j'espérais que quelqu'un ici puisse m'aider à trouver une solution pour apaiser mes chiennes.

Désolée pour le pavé, et merci d'avoir lu!

5 réponses
Docline

Si votre mère commet des erreurs, c'est un peu délicat que ce soit à vous de lui faire la leçon...

Il faut que Cookie soit remise à sa place de chien soumis et pas de petit chef de toute la maisonnée, mais il faut que votre maman adhère au projet de recadrage sinon ça v pas le faire

Utilisateur anonyme

pauvre mamie Zoé. C'est grave là.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos réponses.

J'essaye de convaincre ma mère mais ce n'est pas évident.

Elle va régulièrement chez le vétérinaire à cause d'un problème de glandes anales, mais on la traite comme il faut à chaque fois. Je pense que le problème est plus psychologique que physique. C'est d'ailleurs la plupart du temps des crises de jalousie qu'elle nous fait.

Pour terminer, je suis bien au courant que des chiens qui se battent à sang ce n'est pas normal, je ne suis pas négligeante au point de m'en ficher, et c'est justement la raison de mon message sur le forum.

:)

Docline

Essayez d'être présente la prochaine fois chez le vétérinaire, et mettez le sujet sur le tapis, elle risque d'écouter le vétérinaire mieux que vous j'imagine

Utilisateur anonyme

Ma foi, c'est une bonne idée, elle a justement rendez-vous demain ! J'essayerai d'aborder le sujet, reste à voir l'avis de mon vétérinaire mais bon :) Merci