chien qui se gratte sans arrêt

Vita

bonjour, mon chien se gratte sans arrêt, sa peau est rouge, à causse des démangeaisons et je ne sais plus quoi faire

j'ai dépensé beaucoup d'argent chez le vétérinaire sans aucun résultat.

j'utilise des croquettes hypoallergénique j'ai faits aussi une prise de sang qui n'a rien donné.

le chien est un croisement de cocker avec un épagneule

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, ou une piste à proposer

merci pour vos réponses.

7 réponses
Tania28700

Bonsoir

Avez vous vu un veto dermatologue ? Un problème d'intolérance alimentaire ? Il faut tout explorer

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jcne

Une fois la piste de problèmes de santé écartée. La piste comportementale doit être envisagée. Le fait que le chien se gratte peut être le signe d'un problème général d'anxiété. On appelle cela un comportement de détournement. Le chien se gratte afin d'apaiser son anxiété. Si le chien est laissé dans un état d'anxiété, le comportement de grattage peut se généraliser et rentrer dans un cadre de stéréotypie ( au même titre que chasser sa queue ou l'auto-mutilation).

Dundeemaya

Y'a tellement de causés aux démangeaisons, y'a qu'un vétérinaire qui pourra trouver LA cause. Si votre vétérinaire habituel n'a pas trouvé la cause, peut être vous tourner vers un dermato.

Ça peut venir de parasites, carences, allergies alimentaires ou même environnementales (acariens, lessive, produit ménagers, plantes).

La mienne en été a des irritations a cause de certaines plantes, on a pas grand chose a faire sauf si ça devient problématique.

Essayez de chercher de votre côté en lavant les couchages ou ce qui est en contact avec le chien avec des produits hypoallergenique ou juste à l'eau chaude pour le sol. Ça vous permettra d'éliminer des pistes en attendant la consultation.

Mais pour le reste, difficile de trouver soi même ...

Mel1

@Dundeemaya même les produits hypoallergeniques peuvent être irritant pour le chien !

Quand Odin avait ses "crises boutons" il se démangeait de partout. Consulté plusieurs vétos, dont 1 dermatologue, tout ça pour pas grand chose. Un traitement, une facture et revenez au prochain épisode...

J'ai cherché toute seule de mon côté et quand j'ai éliminé tous les produits ménager (lessive, produit pour le sol, etc) mon chien n'a plus jamais eu de démangésons. J'ai remplacé tout ces produits par du savon d'alep parce que c'est ce que j'utilise pour moi.

Après ça a été la solution pour mon chien mais c'est peut être autre chose pour le votre.

Lilia_fr

Bonjours a tous

J ai ce même problème avec ma chienne c est une cavalier King Charles elle a 2 ans et cela dure depuis déjà longtemps elle ce gratte à sang des fois et elle a des plaie à cause de sa .J'ai déjà fait plusieurs vétérinaire qui n ont pas trouvé j ai essayé plusieurs produit sa vrm de résultats .et pour ce qui est de l anxiété pas de déménagement, changement etc... rien qui pourrait lui créer de l anxiété si quelqu'un pourrait m aidé

Merci

Vita

bonjour merci pour vos réponses, je lave le sol avec du savon de Marseille je vais essayer à l'eau chaude, idem pour le linge qui est en contact avec lui. pour le dermato cela sera en dernier recours .

je ne sais pas s'il s'ennuie ou si il y a un problème d' anxiété cela se voit à quoi ? je le promène 2 fois par jour et il a aussi la possibilité de jouer au ballon dans le jardin ou d'aboyer avec les chiens des voisins.

je vais explorer toutes ces pistes et je vous tiendrai au courant.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

si vous ne l'avez pas eu en proposition chez votre vétérinaire ..

Peut -être tenter un changement alimentaire pour faire un test alimentaire sur plusieurs mois en faisant une transition pour des gamelles maison dans l'alimentation crue en essayant d'abaisser le plus possible ses glucides avec du Barf ou voir du prey model ( quand il y a beaucoup trop de grattages ) .

J'ai une chienne atopique de naissance et allergique aux puces ..Qui se porte bien mieux avec cette alimentation quand les glucides sont plus bas , ça apaise les fortes démangeaisons et quand son allergie se calme je la repasse au barf . ( le prey model me sert de moins en moins avec les années ).

Je crois sincèrement que si je la remettais aux croquettes ,ça serait une catastrophe et le retour de tous les ennuis qu'elle avait eu chiot .

sur le forum Barf , vous avez son "topo" avec historique .

Oxane de doudou229

https://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "