Chien qui grogne lorsque je l'embrasse sur le museau

Hoopper

Bonsoir

J'ai adopter Hoopper un cooker anglais

qui a 1an 1/2

*

Lorsque je l'embrasse sur le museau

Il grogne

et dès que j'arrête il tends sa truffe

En continuant de grogner

comme s'il demandait que je continue

*

Je ne sais pas si c'est par plaisir

ou si je dois me méfier

*

MERCI de votre retour

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un bisou n’est pas quelque chose de naturel pour un chien, ne le faites plus s’il grogne, faites lui plutôt une caresse sous le menton ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

D’accord avec Kikaah.

Le grattage sous le menton est souvent apprécié 😂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si vous tenez aux bisous ?

pour pouvoir faire des bisous , je commence toujours par apprendre à en faire à mes chiennes ( joyeusement par des jeux ) pour ensuite inverser en demandant , tu veux un bisou ? en affichant un sourire bouche fermée .

une fois que le rituel est placé , je demande à faire le bisou ( pour dire bonjour )

https://www.youtube.com/watch?v=HNk9KmAXPnI

et comme les copines , les caresses sous le menton , au poitrail et en bas du dos ( juste au dessus de la queue )se sont des grattages légers avec les ongles , comme pour les flancs ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de grogner est rarement un signe de plaisir chez le chien, il s'agit d'un avertissement. Faites donc attention, et pensez à délaisser les bisous si votre chien ne les apprécie pas.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19

Moi j'aurais peur de me faire gnaquer le nez ! Je ne crois pas que le grognement soit un signe de plaisir... méfiez-vous quand même et trouvez un câlin que votre chien appréciera davantage !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ça va peut être vous déplaire mais les bisous, c'est davantage apprécié des humains.

Les câlins avec les chiens oui, les caresses oui mais les bisous, c'est pas tjs bien pris alors attention.

Ex : Gipsy boxer 8 ans, adoptée à ses 7 ans (d'un élevage), éduquée, équilibrée... Bah la maman du maître a insisté pour que Gipsy lui fasse un bisou sur la joue...la chienne a grogné plusieurs fois (les humains sont sourds ou quoi ?) bah elle l'a niaqué, point de suture et antibiotique.

Entre elle et la mienne. Gipsy va grogner (non c'est pas terminator, juste une adulte qui recadre ma p'tite folle) et après qd la mienne se comporte correctement, Gipsy va lui faire une lechouille bisou pour valider. Elle fait cela aussi avec d'autres chiens.

Pour dire que tous les contacts et zones de contacts c'est pas anodin, la signification chez les chiens est à connaître pour les humains, pour mieux les respecter et éviter les risques...

Foux Tv

C'est parce qu'il ne veut pas que vous lui laissiez du rouge à lèvre sur sa truffe. Mais il vous aime.